reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez

petite sulcata deviendra grande

AuteurMessage
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

petite sulcata deviendra grande Empty
MessageSujet: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:11

(en construction)

ce post it pour informer les membres de la taille qu'atteignent tres vite les sulcata (centrochelys sulcata) que l'on achete un peu plus grosse qu'une noix en animalerie ou chez des particuliers les reproduisant.

Ainsi il vaut mieux savoir où l'on va avec une telle tortue !!!!

petite sulcata deviendra grande Img0006rd4

celle ci est arrivée a a peu pres 3 ans chez moi,sexée femelle, achetée a savannah, il y a deux ans, elle mesure actuellement ...... cm de plastron et .... cm de dorsale pour un poids de ..... kg

Si à l'achat on peu conseiller un terrarium , un point chaud, un tube uvb 5.0 et un substrat sec il deviendra vite evident au fils des mois que ce terrarium sera insuffisant pour ce bébé à la courbe de croissance impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
jay
Invité

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:30

ca c est son frère,celui-ci fait un peu moins de 50 kg,là on se rend bien compte qu'appart en enclos intérieur,sa détention devient presque impossible

petite sulcata deviendra grande P10100357nu
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:36

jay pourrai tu me faire photo d'un bb sulcata et une autre de ce magnifique male où on peu le voir entierement cela m'aiderai pour la construction de ce post it pour les membres afin de bien leur faire conmprendre que l'achat d'une sulcata doit etre reflechi et en aucun cas un coup de tete!!!
jay
Invité

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:40

biensur thetis,je fais ca au plus vite et je t'envois ca avant la fin de la semaine

sous quel angle désires tu ces photos?
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:45

et bien c'est toi qui vos pour l'angle mais il faut que cela puisse bien illustrer ce post et pour finir pourquoi pas uen photo avec un bb de l'année si tu as et ce superbe male comme cela ce sera un point de comparaison flagrant!!!!!!!

merci
jay
Invité

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:49

enfait je ne pense pas pouvoir faire une photo comparative avec un petit bb, car je pense que le plus petit à ma disposition ne fait pas moins de 22 cm.
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:59

et bien 22 cm c'est deja pas mal comme illustration je vai demander a un de nos membres si il a une photo de ces bb de l'année
jay
Invité

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMar 19 Sep - 14:02

ok, pas de soucis,je te fais ca au plus vite thumright
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
calliope

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeMer 27 Sep - 22:04

juste par curiosité celui de la photo a quel age ? quel poids?
Barbie.Rugby
Juvénile
Juvénile
Barbie.Rugby

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:50

ils sont tous les deux magnifiques!
j'adoooooooooooore, dommage que mon propriètaire refuse que je lui abime la pelouse, sinon j'en aurai bien dans mon jardin, mais dés que j'ai ma maison (et du taf), c'est sûr que je m'en prends une en attendant, je m'entraine sur des tortues plus "faciles".
jay
Invité

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:10

calliope a écrit:
juste par curiosité celui de la photo a quel age ? quel poids?

je n ai aucune idée de l'age,pour le poid, je dirai entre 35 et 40 kg,voire peut etre un peu plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:07

Je suis complètement bouche bée devant cette magnifique tortue. Je me disais que dans mon parc on la verrais sans problème pas comme quick à qui je dois colorer sa carapace pour le trouver Very Happy
Vraiment je ne connaissais pas cette espèce. Merci pour ces fotos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite sulcata deviendra grande   petite sulcata deviendra grande I_icon_minitime

petite sulcata deviendra grande
Page 1 sur 1