reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Bienvenue aux amateurs de félins!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bienvenue aux amateurs de félins!   Sam 28 Oct - 17:04

Sassie a écrit:
Ah, les chats, que nous aimons à la fois pour leur caractère indépendant, leur douceur, leur spontanéité, leur grâce, leur beauté ... 🐱

Mon premier chat, je ne l'ai pas choisi : la gamine que j'étais et qui rentrait de l'école a été suivie par un matou noir et blanc (genre Félix) auquel elle avait accordé une petite caresse, parce qu'il était venu la quémander en miaulant ... ce chat m'a donc suivie jusque chez moi et mon père, qui ne pouvait pas supporter les félins, s'est contenté de hausser les épaules en me disant qu'il ne ferait pas long feu chez nous : voyons donc la réaction des chiens!

Eh bien contre toute attente, la meute de teckels ne l'a pas impressionné, bien au contraire il ne s'est pas enfui, mais a fait le gros dos et est venu se frotter amicalement contre ceux qui ont été les premiers à s'approcher de lui, coupant ainsi toute forme d'hostilité. Est-ce parce qu'ils m'ont vue le tenir dans mes bras, puis le lâcher dans le jardin ? Je ne le saurai jamais, mais il est entré dans notre univers aussi tranquillement que s'il y avait toujours vécu, et mes parents ont accepté ce nouveau compagnon qui était si facile à vivre. Il a donc eu droit à des vaccins et à un petit nom, Minet, pas très original mais c'était le chat, point.

Hélas, au bout de trois ans, un jour il nous a quittés. Est-il parti ailleurs,de là où il était venu, ou lui est-il arrivé quelque chose ? La question est restée sans réponse et mon chagrin en a été très profond. Je l'ai cherché partout dans mon quartier, mais en vain, et mes larmes ont incité mon père à me ramener un chaton tigré, Mistigris, que je n'avais pas voulu et qui ne m'a jamais aimée ; pourtant il a vécu de nombreuses années chez mes parents et même après mon départ, à demi-sauvage, puisque personne ne s'est occupé de lui depuis qu'ilétait petit. Je n'en n'avais pas envie, continuant à pleurer mon Minet.

Depuis, j'ai élevé pendant quelques années des Sacrés de Birmanie, et à présent j'ai une grosse Chartreuse de 5 ans, Pépite, ainsi qu'un angora Turc blanc de deux ans, Tom. Auparavant, j'ai adopté de nombreux chats européens trouvés près de chez moi, qui tous étaient d'agréables compagnons. Ma Pépite est aussi adorable que mon Tom impétueux et agressif, et pourtant, c'est lui que je préfère, car il est vraiment "chat" dans toute sa splendeur!

Venez miauler avec nous, les sons mélodieux de leurs bavadages sont si riches et si variés!

Félinement vôtre.

thetis a écrit:
coucou

les chats sont aussi une passion que je ne peux pas helas comblée car mon copain faisant des allergies cela craindrai trops, mais j'ai eu chez mes parents depuis petite des chats, il y a eu le premier ReglisseMenthe qui etai comme son nom l'indique noir et blanc que j'ai garder 2ans car ensiuite il a disparu, monsieur n'etai pas sterilisé et il a vecu pleinement sa vie de chat male, les 2 suites ont eté des siamoises receuillies dans un refuge a 2 mois, je dois dire que je n'avai jamais vu de chats aussi "sales" leur plus grand plaisir etai de dormir dans les poubelles de preferences biens pleines.........................
sinon mon grand amour chat a eté ma boule de poil gysmo, un croisé angora siamois une vrai patte affectueuse, calme et superbe

sassie mon reve c'est un birman lol je les trouve superbes et ils sont d'une douceur.... mais avec mon copain qui fait des allergies je ne crois pas que cela soit une bonne idée Confused Confused Confused Confused

Sassie a écrit:
Hélas Thétis, si ton copain est allergique ...

J'ai élevé des birmans pendant 5 ans, ce sont des chats incroyablement doux, intelligents et placides.

Les amateurs de vrais chats ne les apprécient pas particulièrement, tellement ils sont dociles au point de perdre toute trace de vélléité qui ajouterait pourtant à leur charme.

Mais ce sont des compagnons hyper fidèles, de plus magnifiques.

Pour l'histoire de ton RéglisseMenthe, c'est celle de mon Minet, non castré, je pense qu'il a fini par aller se perdre trop loin et trouver peut-être un autre foyer aimant ... c'est ce que je préfère penser.

thetis a écrit:
apparement il n'est pas allergique aux chats mais j'ai peur de tenter et puis comme je veux pour bientot un bébé et que je ne suis pas immunisée contre la toxo Confused Confused Confused Confused Confused

mais c'est justement ce que j'aime chez ces chats (ma copine en avait un) leur douceur et leur placidité et cette facon de regarder et de venir se serrer contre la personne tout en preservant ce petit quelque chose d'independant

peu etre plus tard je parviendrai a convaincre monsieur lol

Sassie a écrit:
Petite info au sujet de la toxoplasmose : j'ai toujours eu des chats, dans mon jardin ceux de mes voisins viennent sans cesse me voir, je caresse tout ce petit monde ... et je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose! 👽

Je pense que mon cas prouve que ce n'est pas forcément le chat qui est vecteur de cette maladie, ou alors il y a longtemps que j'aurais dû être immunisée.

A chacune de mes grossesse, on m'a fait des tas de mises en garde, une prise de sang tous les mois rien que pour vérifier si je suis atteinte ... or je ne le suis pas!!

thetis a écrit:
oui je le sais bien d'ailleurs moi aussi j'ai toujour eu des chats et meme quand j'allai dormir chez mes copines il y en avai souvent et malgres de nombreuses griffures je n'ai pas attraper la toxo....
mais je prefere ne pas tenter, la cousine d'une de mes amies viens de subir un avortement therapeutique a cause d'une griffure de chat a 6mois de grossesse............ donc je prefere la prudence Confused

Nabi a écrit:
Salut les filles!!! :D Mr. Green

Ma vieille chatte noire de gouttière de bientôt 18 ans est ma super compagne !!!
Je n'ai jamais eu de chat aussi vieux, et je dois dire qu'elle m'a tellement accompagnée ces dernières années que je n'imagine pas ma vie sans elle.
Malheureusement, les chats ne sont pas éternels et je dois de plus en plus me faire à l'idée que Mélo ne sera pas toujours là.

Elle est fort petite, noire, assez grosse.
Sale, bruyante (ça miaule dès 06h00 du mat' non stop jusqu'à ce qu'elle reçoive son p'tit déj'), accaparante, jalouse et très agressive avec les autres chats, peureuse avec les autres personnes en dehors de mon copain (qu'elle a adopté dès qu'elle l'a vu - bon signe non!? balance )...Autant de traits de caractère qui font que ma vieille Mélo est irremplaçable...
Pas que des qualités comme vous pouvez constater Mr. Green mais une personnalité et une présence particulière.
C'est comme ça que j'aime mes animaux, avec leurs défauts et leur caractère intraitable et immuables!!! 🐱

Donc voilà en bref la présentation de Mélo!!!

Pour le futur je me vois mal vivre sans chat.
Ce sont des animaux indispensables à ma vie et à celle de mon copain, et on remarque aussi (je pousse un peu loin sans doute mais bon...) certaines affinités avec les gens qui aiment aussi les chats.

J'aime bcp les siamois, mon copain est fan des chartreux, mais je n'ai jamais eu que des gouttières et ce sont eux qui m'ont donné le plus de joie!!

jeremy a écrit:
pour moi aussi les chats c'est une grande passion!! le premier chat que j'ai eut c'est un chat que j'ai trouve en vacance, sa mere s'est fait ecrase donc je l'ai recceuilli, mais je ne l'ai pas garde longtemps car il a disparu au bout de 4mois! je pleurer tellement que le lendemain mon pere et moi avons fait un 24 decembre tous les refuges du coins. j'ai choisi une chatte toute noir qui s'appellé Feline, elle etait super douce et super caline mais etait assez sauvage avec les personne qu'elle ne connait pas, quand je l'ai eut elle s'est d'ailleurs cache une semaine dans la maison! et oui sa se cache tres bien un chat!!, elle est finalement morte d'un empoisonement, j'ai egalement beaucoup pleurer c'est pour a que ma mere (elle adore les chats aussi) ma pris une autre chatte, ca fait maintenant 6ans que je l'ai et on a garde un chaton de son unique portée! le chaton a maintenant...5ans! enfin voila et je l'adore comme tout ma chatte j'aime bien quand le soir elle vient reclamer des caresses dans mon lit! enfin voila quoi!

voila 2 photo de kitty ma chatte! c'est une europeenne tout ce qu'il y a de banal mais je l'adore quand meme!!!

Nabi a écrit:
Adorable ta chatte!!! geek

kaki a écrit:
j'avais 18 ans quand j'ai eu mon premier chat( après moult discussions avec les parents !). Ils l'ont gardée quand je me suis mariée....mon mari est un amoureux des chats, nous en avons toujours eu. Je n'avais pas eu la toxoplasmose pour ma première grossesse, l'ai eu avant ma deuxième (sans changement de chats, qui vivaient en appartement à l'époque...) Ma fille eczémateuse n'y était pas allergique(mitridathisée en qq sorte) et l'est maintenant qu'elle a quitté la maison: nous faisons attention à ne pas les laisser pénetrer partout. Le chat qui a vécu le plus vieux était la moins sympa: elle est morte à 21 ans et demie : quib dit mieux ?
pour l'instant, j'en ai trois surs (dont deux recueillis ) et une en fugue (pas rentrée depuis les dernières vacances) ça commence à être inquiétant. Elle est partie une fois un an et demie: c'est ma préférée. La petite Tchupi adore garder la hh dans son enclos .les caractères et l'intelligence sont très variables, ces animaux indépendants mais affectueux sont de bien agréables compagnons.
Campanule, Noisette, Tchupi et Azraël

Marie-Françoise a écrit:
coucou :D

eh bien moi, j'aimais bien les chats, j'en ai eu 2, un dit de gouttière et un siamois, qui ont bien vécus leur vie de chats. Mais ma préférence allait quand même pour la race canine, je ne me voyais pas vivre sans chien.
Et puis le 22 juin dernier, j'ai trouvé Bouboulle !!! en promenant Macao (mon chien) une petite boulle de poils d'un mois 1/2 et là le super coup de coeur, je suis absolument dingue d'elle. je tremble si je ne l'a vois pas d'un quart d'heure (elle dors souvent dans des endroits insolites), je m'inquiète si elle reste trop longtemps dans le jardin etc etc.... elle m'a adopté pour mon ma plus grande joie, et pour comble de bonheur, avec Macao c'est aussi le grand amour ! ELLE EST PAS BELLE LA VIE Question

Sassie a écrit:
Bien sûr que si et c'est une très jolie histoire. Wink

ucorsu a écrit:
C'est une histoire comme on les aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Bienvenue aux amateurs de félins!   Sam 10 Nov - 2:32

Oui elle est belle la vie... et c'est une histoire magnifique love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/marinettechat/