reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Boxer et Bouledogue Français

AuteurMessage
Nadège
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Boxer et Bouledogue Français   Mer 8 Nov - 23:45

Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils, car ma petite famille envisage d'accueillir un chien dans les mois qui viennent.
Nos coups de coeur vont vers le boxer et le bouledogue français.
Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux races, car je souhaite me renseigner au mieux avant de prendre une décision.
Merci d'avance!
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Mer 8 Nov - 23:51

Nadège a écrit:
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre expérience et de vos conseils, car ma petite famille envisage d'accueillir un chien dans les mois qui viennent.
Nos coups de coeur vont vers le boxer et le bouledogue français.
Que pouvez-vous me dire au sujet de ces deux races, car je souhaite me renseigner au mieux avant de prendre une décision.
Merci d'avance!
Nadège

Bonsoir Nadège,

Je te conseillerais plutôt le boxer.

Le bouledogue français rencontre souvent quelques problèmes de santé, de plus il a un caractère assez particulier.

Le boxer est un chien de famille, facile à vivre, gai, s'éduque facilement, c'est une crème.

Il n'a pas non plus la même taille que le boule!

Par contre si tu souhaites un chien plus petit avec le faciès de molosse, je peux aussi te conseiller le brabançon, un petit chien d'origine belge que bon nombre de gens méconnaissent, et qui est très robuste et facile à vivre. Un peu moins typé, il n'a pas les mêmes problèmes respiratoires et de sensibilité à une trop forte chaleur.
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Jeu 9 Nov - 2:00

Il faut savoir qu'un jeune boxer est un chien qu'il faut cadrer car il tendance à l'indiscipline.
En dehors de ça c'est un chien adorable avec les enfants, tres joueur et tres fidele, par contre il supporte tres mal la solitude et aura tendance à tout devaster en l'absence de ses maitres.
Nadège
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Jeu 9 Nov - 19:23

Merci pour ces premières réponses!
Le boxer n'a-t-il pas besoin de beaucoup d'exercice, d'un grand jardin?
Je ne connais pas du tout les brabançons, je vais essayer de me renseigner.
Savais-vous s'il est difficile de trouver un chiot de ces races là...et à quel tarif approximatif (lof sans importance).
Bonne soirée,
Nadège
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Jeu 9 Nov - 19:53

Nadège a écrit:
Merci pour ces premières réponses!
Le boxer n'a-t-il pas besoin de beaucoup d'exercice, d'un grand jardin?
Je ne connais pas du tout les brabançons, je vais essayer de me renseigner.
Savais-vous s'il est difficile de trouver un chiot de ces races là...et à quel tarif approximatif (lof sans importance).
Bonne soirée,
Nadège

Le boxer a besoin d'exercice, mais en quantité raisonnable, ce qui compte c'est la qualité qu'on lui offre. Le jardin de taille moyenne lui conviendra parfaitement.

Les brabançons sont assez rares, mais il faut contacter la SCC qui donne les adresses d'éleveurs confirmés.

J'oubliais, il y a encore plus simple et là tu as des naissances régulières en France, le Boston terrier : il ressemble au bouledogue mais en moins massif, et en a un peu le caractère mais pas les soucis physiques (bave, ronflements, souffle au coeur etc ...). Ca vaut le coup d'explorer aussi de ce côté-là.

Ces races j'en conviens, sont assez chères, il faut compter au moins 1.000 euros, mais si tu débutes, tu prends un chiot et tu sais ce qu'il deviendra.

Sinon rien ne t'empêche d'aller visiter un refuge et d'adopter un chien qui aura sa taille adulte et t'aura paru sympathique, le personnel sera là pour t'aider à voir s'il convient avec ce que tu recherches comme tempérament. drunken Et là tu ferais une bonne action pour le prix d'une consult, vaccin, tatouage. sunny
Nadège
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Ven 10 Nov - 21:22

A la SPA, j'ai eu une très mauvaise expérience dans le passé avec un chien qui avait été complètement traumatisé. J'en ai tellement été malheureuse que pour l'instant, je ne souhaite pas renouveler l'expérience, même si je suis convaincue que je n'ai pas eu de chance et que la très grande majorité de ces chiens sont adorables.

J'ai fait quelques recherches sur le brabançon et le boston terrier, pour l'instant, je creuse la question, mais les prix que j'ai vu sont un peu dissuasifs! Neutral
J'ai vu des photos de ces chiens, mais rien pour l'instant sur leur caractère...je continue mes recherches.

Merci encore. Je vous tiens au courant Wink
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Ven 10 Nov - 21:25

Le caractère du boston terrier est plus souple que celui du bouledogue, et le brabançon est parfaitement équilibré, on le surnomme "le petit griffon bruxellois", donc il a un caractère de chien de chasse assez calme.

Les prix sont élevés, mais tous les chiens à museau plat coûtent cher. Tu as aussi le carlin, bouledogue chinois avec la queue enroulée, mais idem que le bouledogue, il ronfle, bave et pète!

Consulte les petites annonces (Journal J'annonce), il y a de nombreuses races mises en vente par des particuliers qui demandent un peu moins cher qu'un éleveur traditionnel.
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Ven 10 Nov - 21:55

tu peux trouver des animaux de race sans LOF ni pedigree
c'est ce que je vais faire pour ma petite golden...(chien merveilleux )
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Ven 10 Nov - 22:35

Oui Kaki parce que le golden est très répandu. Mais je te défie de trouver un boston ou un brabançon sans pedigree, du moins les parents le seront même si le chiot ne sera pas nécessairement confirmé ...
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Sam 11 Nov - 0:57

mes connaissances en chiens rares ne sont guère importantes...
delphine
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Sam 11 Nov - 18:37

Pour le Boston, prix moins cher trouvé dans une annonce sur Marocain.biz est 700 euros, très certainement des non-lof.

Le bouledogue français, il faut compter 500 à 600 euros pour un non-lof.
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Dim 12 Nov - 17:48

Oops, je n'avais pas lu ce dernier post, pour le bouledogue français, il est assez répandu, donc no soucy, par contre le Boston ou le Brabançon d'importation d'on ne sait où et sans papiers, j'hésiterais vraiment ...

Les chiens ont souvent été élevé dans de très mauvaises conditions et rencontrent des problèmes neurologiques avant l'âge de 6 mois ... alors méfiance, sauf pour les bouledogues et encore, attention aux chiens qui ont des tares ...

J'ai toujours tendance à conseiller un animal LOF pour un débutant ... ou une adoption en refuge ... il existe d'autres races, et contrairement à ce que l'on croit, de plus en plus de chiens de race en refuge ... le personnel a aussi changé ces 10 dernières années, plus compétent, mieux renseigné pour conseiller les futurs acquéreurs en fonction des critères qu'ils recherchent ...
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Sam 18 Nov - 15:45

alors ayant 3 bouledogue francais
je peu te dire nadege que ce sont des chiens super, bien sur il faut aimer un chien de caractere assez comment dire euh................ "souple comme un neon ", c'est une boule d'amour qui peu tourner a l'excessif parfois, genre il n'apprecie pas de ne pas etre le centre d'attraction de la maison et là oui il peu y avoir des preuve malhodorantes de ce mecontentement ainsi que des rots mais ils ont adorable avec les enfants , toujours pret a faire des calin et demande beaucoup d'attention!
ils ont aussi une adoration pour leur panier et chiffon ca c'est clair!!!!!!
mais il ne bave pas!!!!!!

en bref ce n'est que du bonheur mais ca rote, ca pete et ca ronfle !!!!!!!!!!!!!!

par contre pour en avoir eu je ne peu que te conseiller d'acheter un chiot lof , tu le paiera plus cher qu'un non lof mais au moins tu n'aura pas de soucis de santé sur le chien ni de mauvaises surprises et surtout adresse toi a un eleveur qui te permet de venir voir les chiots et les conditions de vie des chiens!!!!!!!
Nadège
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Dim 19 Nov - 13:40

Merci beaucoup!!
Je continue mes recherches ... cela demande de la réflexion, je ne voudrais pas me tromper et rendre heureux mon futur compagnon!
biz biz
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Dim 19 Nov - 13:52

si tu as du temps a lui consacrer car le boule n'est pas un chien qui suporte de rester 8 hrs sans voir son maitre, si tu aime les chien avec du caractere mais de veritables amours , crois moi c'est un bouledogue français moi je suis raide des miens!!!!! biz biz
Nadège
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Dim 19 Nov - 23:06

Alors encore une question : te semble-t-il possible, malgré son caractère, d'éduquer un minimum un bouledogue français? exemple : ne pas squatter le canapé, ne pas quémander pendant le repas ... car j'ai entendu que c'était une tâche impossible.
Autre question : j'ai lu qu'ils craignent beaucoup la chaleur ... et qu'il est inconcevable de les sortir quand il fait plus de 25° !!??
Que dois-je en penser?
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Dim 19 Nov - 23:19

Nadège a écrit:
Alors encore une question : te semble-t-il possible, malgré son caractère, d'éduquer un minimum un bouledogue français? exemple : ne pas squatter le canapé, ne pas quémander pendant le repas ... car j'ai entendu que c'était une tâche impossible.

Non ce n'est pas impossible, si on a de l'autorité. Au début ça peut paraître difficile, car il n'obéira pas au doigt et à l'oeil, par ailleurs le bouledogue met du temps à enregistrer un ordre et si en plus il lui déplaît, il jour celui qui n'a pas compris lol ... Mais si tu es patiente et obstinée, pas de souci.

Autre question : j'ai lu qu'ils craignent beaucoup la chaleur ... et qu'il est inconcevable de les sortir quand il fait plus de 25° !!??
Que dois-je en penser?

Tu peux le promener quand il fait chaud, mais en choisissant les horaires, tôt le matin, tard le soir, éviter la plage 11 h-16h et surtout ne pas le faire courir sous la chaleur ... Pour mon carlin j'emmenais toujours une serviette trempée avec des glaçons dans un sac en plastique, car elle supportait mal les promenades et mes teckels la laissaient sur le carreau ... colors
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Dim 19 Nov - 23:25

les miens n'ont pas le droit au canapé, n'ont pas droit au lit, ne doivent pas quemander et doivent obeir que ca leur plaise ou non ce qui est tres souvent le cas
mais un boule obeit par amour pour son maitre, il est de plus tres intelligeant et tentera de temps en temps de te faire ceder
offre lui un panier et reserve lui un coin tu verra que c'est sans probleme!!!!

je suis en corse alors plus de 25 chez nous c'est tres souvent, le tout comme sassie le dit est de ne pas le sortir aux heures les plus chaudes sinon gare au coup de chaleur!!!
de plus un bouledogue n'est pas un chien sportif evite donc les joggings meme le matin de bonne heure!!!!!
Nadège
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Lun 20 Nov - 11:53

MERCI biz biz
Naughtycat
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Lun 20 Nov - 12:09

Bonjour!!!

Tiens Thétis,un chti cadeau!!! Wink

bonne journée
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   Lun 20 Nov - 12:45

de rien nadege!!

si tu prend un bouledogue francais tu sera conquise comme je l'ai eté par cette machine a roter, peter et ronfler
le caractere est celui d'un grand chien et il faut apprendre a avoir une main de fer dans un gant de velours et etre ferme sans alle dans l'exces non plus!
mais tu ne le regrettera pas tellement ils sont amoureux de leur maitre et osnt parfois presque "enfants" dans leur reactions parceque qu'un bouledogue boude aussi lol

et tu verra que le plus sacré chez un boule c'est son panier avec son chiffon et ses croquettes lol

par contre je te coneille vivement un elveur serieu, suivant ta region je peu t'en indiquer ! si le prix n'est pas le meme qu'en animalerie tu aura en contrepartie et c'est le plus important ; un chiot sain,indemne de graves tares ou problemes comme malheureusement ces chiots venant de l'est!, bien sociabilisé, tu verra les parents et l'eleveur sera là pour te conseiller a chaque fois que tu aura une question
de plus un elveur serieu te proposera de payer en plusieures fois ton chiot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boxer et Bouledogue Français   

Boxer et Bouledogue Français
Page 1 sur 1