reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Que des bêtises

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 11:56

Bonjour, j'ai un problème même un gros. Voilà, au mois de juin j'ai adoptés Birdy à la SPA. Quand on est revenu tout allais bien. Il y a eu quelques problème, comme me creuser le jardin, mordre les jouets de mes enfants. Grace au conseil des personnes sur Flor, on a résolut le problème. Tout cet été, on le sortait mais il ne faisait jamais ses besoins dehors, il attendait qu'on le sorte dans le jardin pour les faires Shit . Depuis qu'on là il se ronge les pattes, au point de les entamer. De plus, dès qu'on le laisser allez dans le jardin, il ne faisait que des bêtises. Il a même manger mes rosiers, il me les a décapité affraid affraid . Pourtant il a toujours ses os à ronger, des jouets en pagaille. Si je le mets dans mon couloir, il me ronge les livres de la biblio. J'avais un carton de vêtement trop petit dans le couloir et bien il me la mis en morceaux. On a décider de ne plus le mettre au jardin et de le sortir 5 ou 6 fois par jour pour ses besoins. Seulement, il se retient pour le caca et la nuit, dès qu'il est seul, il se vide sur mon tapis Crying or Very sad . On ne veut pas céder, mais on ne sait pas comment faire. Pourtant tout allait bien pour l'instant. On l'a amener faire le vaccin, et le véto nous a dit qu'il était super anxieux, et au moment de faire le vaccin, elle a failli se faire mordre. Je vous demande des conseils, car on est un peu pomés. Merci. Au fait il a un peu plus d'un an, pèse 14kg et s'appelle Birdy. Merci
Revenir en haut Aller en bas
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 12:14

j'ai une chienne a bétise moi aussi !!lol

la nuit, je la sort la derniere fois vers 22h voir meme 23h c'est encore mieux (le plus tard possible ....!!)

si j'ai le malheur un soir de la sortir vers 21h maxi, c'est certain, le lendemain matin j'ai droit au pipi un peu n'importe ou (j'ai enlevée les tapis parce qu'elle avait prit l'habitude d'y aller ...)

le jardin, pour ma kelly c'est attaché et rien d'autre !!! oui c'est vraiment malheureux mais je ne trouve pas que cela la derange vraiment !!! elle a une corde qui ressemble a un fil a linge plastifié (tout le reste elle le mange...)
elle a un ressort spécial qui lui empeche de ce faire mal lorsqu'elle tire d'un coup trop fort sur ça corde et bien sur la corde mesure 6 metre que j'ai un peu reduit pour qu'elle n'atteigne plus mes fleurs ...

oui oui les fleurs (meme rosier), elle adore et en particulier le terreau !!!!!!! elle en raffole du terreau (c'est une croisée teckel cocker)

je lui fais une longue promenade par jour( souvent le soir) et elle a sa laisse a enrouleur pour ce defouler dans les bois (j'habite en bord de foret)

les jouets des enfants et bienc'est genial, car ils ne trainent plus n'importe ou !!!lol! kelly adore jouer avec les jouets des enfants !!!
les enfants l'on bien compris et c'est a eux de faire attention a leur affaire .

les chambres sont interdite mais pour ne pas tenter le diable, nous avons placé une barriere pour qu'elle ne monte pas (sa evite de l'engeuler sans arret) lorsqu'il pleut nous avons la chance de posseder un grand balcon (terrasse) et la aussi nous sommes obligé de l'attacher mais c'est pareil je ne pense pas que cela la dérange , je crois qu'elle y est habituée maintenant !!!

elle a des os a macher et des jouets bien a elle t elle adore jouer avec les enfants lorsqu'elle est attachée dans le jardin (et puis comme la cloture et bien trop basse kelly se sauve sans arret si elle n'est pas attachée)

c'est une chienne trés trés gentille qui fait la fete a tous le monde mais je fais en sorte qu'elle n'oublie pas les choses essentiel qu'un chien doit apprendre du genre :
elle mange aprés nous
elle passe la porte aprés nous
elle dort dans son panier pas dans nos lits
elle doit s'asseoir si elle reclame un biscuit ou autre et non pas venir avec ses pattes gratter en pleurant pour avoir ce qu'elle veut

voila

liline
Voir le profil de l'utilisateur http://liline02.aceblog.fr/
Naughtycat
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 12:37

J'ai pour ma part un gros pépére terre neuve de 10 ans qui quand il était jeune (et dieu sait si ça reste longtemps "jeune" ces gros nours!) m'en a fait des vertes et des pas mûres! Et 70kilos de conneries ça se remarque et ça saoule vite les nerfs et le porte monnaie Mr.Red .
quand on se retrouve comme cela avec ²un chien dont "on ne se dépatouille plus" et qui devient un peu cyclone affraid dans une maison,je crois que le meiux c'est de faire appel à un professionnel de l'éducation canine qui saura,canaliser le chien,le rendre moins anxieux et aider ainsi les maitres à l'avoir un peu plus en main et d'apaiser la vie de famille...Je crois avoir vu dans cette section un lien vers un site pour trouver un pro prés de chez soi.
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 12:39

il y a un site et un forum ou j'ai deja moi meme posée des questions a des eleveurs canins qui m'ont bien aidé ....

j'envoi l'adresse par mp

liline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 13:24

Merci beaucoup pour vos conseils et je vais surement contacter un éleveur canin car c'est un chien formidable.
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 21:22

Je suis aussi éleveuse. Pour éduquer un chien à la propreté, j'ai toujours utilisé pour les chiots du papier journal, où je déposais les jeunes sitôt qu'ils avaient avalé leur repas et commençaient à tourner, le ventre bien rond. dwarf

Progressivement, on entraîne la feuille de journal vers l'extérieur (en pavillon c'est facile, la véranda donnant sur le jardin), et en appartement, une fois que le journal arrive à l'extérieur, le chien demande à sortir donc on prend la laisse et il sait que ces choses se passent dehors! dwarf

Attention, les petites races ont souvent de légers problèmes d'incontinence et la propreté chez un teckel ou un pinscher, par exemple, s'obtient souvent à plus de 6 mois, ne grondez pas l'animal, il ne peut contenir sa vessie, par contre le sphincter anal, c'est beaucoup plus tôt.

Un gros chien peut être propre entre deux et 4 mois.drunken

Concernant un chien acquis adulte, il faut l'observer car il a souvent subi un traumatisme expliquant qu'il ne soit pas propre, ou alors il a tout simplement un problème de vessie, motif pour lequel il a pu être abandonné d'ailleurs s'il vient d'un refuge : donc je vous conseille le véto npour examens! Surtout qu'en refuge, le chien est déstabilisé, dans un box, peu sorti voire pas du tout, il apprend à faire ses besoins à deux pas de sa gamelle, chose qu'il ne fait en principe pas dans une maison.

Attention, pas de punitions concernant la non propreté : ce n'est pas une bêtise à proprement parler (même si ça vous fait chier, c'est le cas de le dire jocolor ), mais si l'animal a un problème ce n'est pas de sa faute, et s'il se conduit ainsi pour se faire remarquer, dans ce cas il a gagné ...

Faites semblant d'ignorer et nettoyez discrètement hors de sa présence!
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 21:33

Merci Sassie. Il est propre si je lui laisse faire ses besoins dans le jardin. Il refuse de les faire dehors de l'autre côté de la maison. Pourtant il y a de l'herbe, comme dans le jardin. Si je le laisse faire dans le jardin, je ne ramasse rien dans la maison. Il tient même longtemps, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre et à solutionner. Pour les autres bêtises, je peux trouver des parades comme ranger tous les joués....
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 22:34

Essaie de le sortir directement de l'intérieur de la maison à dehors sans passer par le jardin, c'est-à dire en laisse et sans le laisser faire ses besoins dans le jardin : il prendra rapidement le pli et c'est plus sympa d'aller renifler les odeurs des autres toutous pour lever la patte dessus si c'est un mâle, par exemple.

Pour les "bêtises", il y a un âge pour tout et certaines races samusent longtemps ; les objets susceptibles d'être détruits seront effectivement retirés de la vue en attendant des jours meilleurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 22:43

On ne passe pas par le jardin pour allez dehors. On le sort longuement. Ses balades durent au minimum 20 mn la journée et au moins 1/2 heures, 3/4 d'heures le soir, mais rien à faire il ne veut faire son caca que dans le jardin. Comprend pas. Je me dis qu'à force il comprendra qu'il faut qu'il le fasse dehors.
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 10 Nov - 23:24

Tu peux aussi emballer un de ses plus beaux étrons dans un sopalin puis sac, et au cours de la promenade, tu le places dans l'herbe sans qu'il le voie et tu t'arranges pour qu'il le flaire. Ca peut jouer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Sam 11 Nov - 10:39

Très bonne idée, je vais tenter et on verra bien. Merci
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Sam 11 Nov - 12:25

Citation :
Attention, les petites races ont souvent de légers problèmes d'incontinence et la propreté chez un teckel ou un pinscher, par exemple, s'obtient souvent à plus de 6 mois, ne grondez pas l'animal, il ne peut contenir sa vessie, par contre le sphincter anal, c'est beaucoup plus tôt.

oui c'est vrai Sassie !! d'ailleur notre kelly a meme eue plusieur infection urinaire qui d'aprés le véto arrive chez certaine race...

c'est vrai qu'elle a mis du temps a se retenir vraiment mais heureusement c'est enfin bon (sauf exéption la nuit parfois...)

tiens j'oublié de dire les quelques betises qu'elle nous refait souvent en ce moment comme manger la paille des chaises ou les couverture qu'on oubli sur le canapé mais bon on prend quelques habitudes comme ne plus oublier les couvertures et retourner les chaises sur la tables et comme ça on engeulle beaucoup moin notre petite folle...

bonne chance lirco (avec de la pacience, je suis sur que tu arriverras a ce que tu veux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Lun 13 Nov - 17:44

Very Happy Very Happy Ca y'est, il fait ses besoins dehors. On est super content.

On a réfléchi et on s'est aperçu d'une erreur que l'on faisait. On le nourrissait le soir après nous. On le mettait au jardin et faisait ses besoins et comme je me couche tard, je le sortais très tard. Tandis que là mon mari le sortait à 10 heures, et il fallait qu'il attende jusqu'à 5h30 que mon mari rentre. Maintenant, on le nourrit le midi et son estomac a toute la journée pour travailler, dont l'envie de faire caca vient plus tôt. Il peut se vider lors des promenades avant que mon mari parte et il est tranquille pour la nuit.

De plus, on avait jamais réussi à lui faire faire ses besoins en dehors du jardin depuis qu'on l'avait, et lorsque la première fois qu'il a fais en dehors du jardin, il regardait mon mari avec peur. Je crois qu'en fait il avait peur de se faire gronder s'il faisait ses besoins en dehors du jardin, alors que c'est ce qu'on voulait. On l'a félicité, donné un bonbon (spécial chien bien sûr) et il a compris ce qu'il fallait faire.

Pourtant quand on l'a eu, on a tout fais pour qu'il fasse ses besoins en dehors du jardin, mais comme il se retenait trop et qu'on avait peur qu'il fasse un occlusion, on l'a laissé faire dans le jardin.

C'est juste une erreur de notre part. Par contre il continue à se ronger les pattes. Je pense qu'avec un peu de patience tout ira.

J'aurais bien posté une photo, mais j'y arrive pas puisque le clic droit marche pas. Comment vous faites ? Sur Flor j'avais pas de problème, mais là scratch
karine13
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Lun 13 Nov - 18:26

pour sa patte demande a ton véto mais ca peut venir du changement d'environement!!son ancienne vie et la spa ont du lui laisser quelques sequelles
ma mère avait 3 chiens quand le plus vieux est mort et bein le plus jeune a commencer a se ronger les pattes et a se mettre en sang,elle le la emmener chez le veto et il lui a dit qu'il deprimait a cause de la mort de l'autre.Ca a durer environ 6 mois et apres ca lui a passe sauf quand il sent que ses maitres vont partir en vacances la il recommence.
mais je suis sur qu avec l amour que vous lui donner ca va passer biz biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 0:34

On l'a amené et elle nous a proposé un traitement sur 2 mois. J'aimerais moi que ça se fasse naturellement. Qu'il comprenne qu'on ne veut pas l'abandonner à notre tour, même s'il fait des bêtises. Je pense qu'avec de la patience et de l'amour tout rentreras dans l'ordre.
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 1:37

pour les photos : tu fais ctrl (bouton en bas à gauche du clavier)c pour copier ta photo (en remplacement du premier clic droit) ctrl v en remplacement du deuxième clic droit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 3:05

Je vais essayer

Super ça marche. Donc voiçi Birdy. Certain doive le connaître, je l'avais présenté sur Flor.
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 10:19

il a l'air d'etre et trés bon pepere !!!!

et il n'a pas l'air malheureu !! allez courage il finira par ne plus se ronger les pattes avec le temps...

il propose quel genre de traitement ton véto ?

liline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 11:43

Ne me demande pas le nom car c'est mon mari qui a été au véto et lui et sa mémoire.... C'est un traitement qui doit l'apaiser sans le chouter, un peu comme un antianxiolitique je pense, il est sur 2 mois et devrait peutêtre marché, dixit le véto. Je suis très septique sur le traitement. On va faire d'abord avec la douceur et la confiance et si ça marche pas et bien j'essayerais.
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 12:27

oui je pense qu'a ta place je ferais peut etre pareil !!

bonne chance

liline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 12:42

Merci
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 12:58

très beau ce pèpère
il faudrait copier la ligne hotmail
sous la photo et non la thumbail au-dessus (je ne suis pas sur de l'ortho anglais, mais c'est l'erreur que je commetais...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 15:46

Bon je vais réessayer :

Ah oui, c'est mieux. Merci Kaki.
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Mar 14 Nov - 19:09

comme quoi les bêtises des uns aident les autres Laughing
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que des bêtises   Ven 17 Nov - 22:23

Il est très beau ce chien et en effet, je suis contre la médication si on peut utiliser des méthodes simples et naturelles. Tu as bien raison, mettre l'animal en confiance c'est important, ensuite étudier comme tu l'as fait pourquoi il n'arrive pas à se retenir et choisir de le nourrir à des moments où tu sais que tu l'emmèneras se soulager juste après, et être patient ... tout finit par arriver et la propreté aussi, pour peu qu'il n'y ait pas un dysfonctionnement du canal urinaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que des bêtises   

Que des bêtises
Page 1 sur 1