reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

la patte coupée

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: la patte coupée   Lun 13 Nov - 12:47

bonjour, voila je suis un peu perdue et j'ai besoin de conseils (vraiment)

mon chat rentre il y a trois semaines avec une patte presque trouée et avec une grande et profond antaille, je le soigne sans probleme (j'ai tellement l'habitude) et quelques jours aprés ça commence a cicatriser donc la je me dis que je peu le laisser resortir un peu ...

une semaine aprés cette premiere blessure, il rentre un matin avec la plaie completement réouverte !!!! il aura eu trois abscés que j'ai rapidement soignée puis quelques jours aprés cela commence encore a cicatriser donc je me dis qu'en fait la croute de la premiere blessure c'est otée trop rapidement et que la peau trop fragile de sa patte a craquée (enfin j'espere que vous me comprenais)

ce matin (au total 3 semaine aprés la premiere blessure) mon chat rentre avec la patte presque couper au meme endroit et quelques cemtimetre plus bas que la premiere blessure !!!!!
la plaie ne saigne pas trop mais la profondeur est de bien 5 millimetre et on peu meme voir du blanc comme si on voyait l'os !!!!

donc bien sur cette aprés midi c'est vétérinaire obligé
mais je suis cette fois persuadée que ce n'est pas un rat ou autre animal qui a fait ça mais plutot une main humaine ................

les gens de chez moi déteste les chats et me l'ont deja dit !!!

il y a un an et demi, une de nos chatte ce fait ecraser ...
et environ 6 mois plus tard notre autre minette disparée ainsi que les chats qu'on avait l'habitude de voir chez nous !!!

je commence a me demander si je ne devrais pas trouver un nouveau maitre pour mon chat bien loin de ma campagne (d'italien) !!!

mais ma fille me détesterait vraiment et enfermer tchoupy j'ai deja essayé, c'est bien trop dur pour lui comme pour moi car on est quand meme a la campagne et beacoup on des chats ici dans les rues derriere et personne ne leur fait rien (c'est dans ma rue que c'est trés étrange)

je ne sais plus quoi faire !!!!

liline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liline02.aceblog.fr/
simba08300
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: la patte coupée   Lun 13 Nov - 14:11

Le sgens sont cruelles.
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Lun 13 Nov - 14:14

en image : (le véto ne ma pas donné de rv alors je vais devoir patienter en salle d'attente avec mon pauvre minou...)

Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Lun 13 Nov - 21:12

Mais quelle horreur c'est pas possible de voir ça Crying or Very sad
Il va falloir bien le soigner et j'espère que le véto lui a fait une piqure d'antibios et donné un traitement ça l'air sérieux et profond.
Tiens nous au courant et gardes ton chat à l'interieur c'est pour son bien.
Courage et caresses à lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/marinettechat/
Barbie.Rugby
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Lun 13 Nov - 21:17

je te souhaite du courage, chez moi c'est pareil, j'ai aménagé à la campagne pour mes animaux, mais en une année on m'a tué six chats, et il y a même un voisin qui aprés avoir écrassé ma minette blanche sur un petit chemin, me la balancé sur mon grillage.
Il a fallu que mon copain lui colle un coup de boule, mais il y a tellement des gros cons!!!
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Lun 13 Nov - 21:39

bon ben voila des nouvelles fraiche

tchoupy va passer la nuit et se faire opérer (castrer) demain matin aprés avoir était soit recousu, soit pansement spécial ...

oui mon véto lui a immédiatement fait une injection d'anti inflammatoire
(c'est un trés bon véto chez qui je vais depuis des années)

il a trouvé cette plaie vraiment pas belle !!!
tchoupy aura un collier plastique autour du coup pendant environ une semaine avec des antibiotiques... le véto me donnera tout ce qu'il faut demain soir quand je viens le chercher !!

par contre il pense plutot a un gros rat ou ce genre de bestio mais il ne comprend pas non plus pourquoi sa fait trois fois de suite...

enfin il nous conseil aprés l'avoir opérer d'essayer de le garder a la maison et c'est certain que nous allons faire ce qu'on peu

en plus quand on commence a raconter les malheurs de nos chats...le premier (caïd) est mort empoissoné, la deuxieme (jessy) a glissée du bord de fenetre (11 étage...), la troisiéme (féline) ce fait ecraser et la quatrieme (chipie) disparait...

tchoupy vivra 14 ou 15 ans croyais moi ou j'achete un lion ...

liline

Dernière édition par le Mar 14 Nov - 10:53, édité 1 fois
Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Lun 13 Nov - 22:17

Il est dans de bonnes mains !
Mais tu sais on peut très bien garder les chats à la maison qu'ils soient de race ou gentils gougouttes!
En premier neutrés ils sont plus calmes.
Sinon suivant où on habite et bien un enclos bien protégé,ils sont aussi dehors voient ce qui se passe mais en sécurité.
Des moustiquaires aux fenêtres de la maison et tout se passe sans problème.
Mes chats arrivent à atteindre 18 ans donc c'est possible....
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 9:14

je m'en doute mounette que c'est possible d'avoir un chat a l'interieur, mais a la campagne, ou on voit toujours des chats dehors se faire doré la pillule au soleil ou courir derriere les papillons...j'ai vraimen du mal a dire non lorsqu'un matou miaule devant la fenetre...

en plus chaque fois qu'on le gardait enfermé trop longtemps, sa se terminait toujours en pipi a droite et a gauche !!

maintenant qu'il va etre castré, je pense que ce sera plus facile !!

C'est beau 18 ans !!!! si j'étais une chatte mounette, je voudrais bien vivre chez toi !!lol Laughing

liline
Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 16:13

coucou.... oui je sais c'est l'éternel problème !
la loberté complète oui mais à quel prix !!! quand on sait que la moyenne d'âge d'un chat dit libre est de 3 ans Crying or Very sad
pour moi le choix est fait depuis longtemps,et ce n'est pas parceque ce sont des chats de race...
d'ailleurs je refuse de vendre un chaton où il est libre de faire sa vie de chat !!!
entre les actes malveillants empoisonnement etc...les accidents + le risque sanitaire de chats des voisins ni castrés ni vaccinés...
ceci dit je respecte le choix de chacun ce n'est juste que mon avis.
les pipis à droite et à gauche normal :-) le chat marque sont territoire c'est un félin...
caresses à tchoupy.
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 16:23

je comprend bien ta position et en fait ce qui est le plus dur pour moi c'est le fait que je sois habituée a laisser sortir mes minou depuis toujours ...

mon véto lui dit que l'espérance de vie d'un chat "libre" est de 4 ans et demi !!!! je pense que je vais le garder en interieur les saisons froide mais tout de meme le laisser sortir un peu en été quand nous vivons la plus grande partie de notre temps dehors ... et le rentrer chaque soir car mister tchoupy aime principalement vadrouiller la nuit !!

pour le marquage d'urine, je sais trés bien que c'est normal puisque c'est un félin et c'est pour sa que tous mes minoux (male et femelle) je l'ai es toujours fait opérer et je pense qu'on devrais rendre la castration/stérilisation obligatoire autant que les vaccins a moins d'étre éleveur car sa éviterait bien des abandons...

mais bien sur comme tu dis chacun fait comme il veut !!

liline
Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 17:26

et oui c'est ainsi !
pour la moyenne c'est 3 ans d'après les dernières études.
si les maîtres étaient un peu plus responsables vaccination castration les refuges ne seraient pas pleins à craquer !et il n'y aurait pas d'euthanasies à tour de bras affraid
moi qui suis éleveur et bien je ne place aussi mes chatons chez les personnes qui souhaitent un beau chat de race devon ou chartreux mais qui le feront neutrer !
je ne veux pas contribuer au malheurs des chats d'autres s'en chargent silent
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 17:35

entierrement d'accord avec toi !!!!

(tes chats doivent etre adorable)

liline
Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 17:46

Merci pour mes mimis.
Je vois que tu es de Moselle je suis originaire de là bas !
Cath
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 18:59

Je ne suis pas tellement d'accord avec ça, je comprend qu'on veuille garder un chat en intérieur, mais je trouve qu'un chat doit pouvoir être libre de sortir quand bon lui semble. Ce serait hypocrite de ma part de prôner la liberté envers et contre tout alors que je maintiens un serpent dans un terrarium, mais je n'ai pas vraiment le choix, alors que pour le chat on l'a.

Je ne sais pas d'où tu viens en Moselle, je viens de Woippy et le chat de la famille a vécu 18,5 ans et elle sortais tout le temps, moins en vieillissant évidement. Elle a été blessé, par du grillage, par un chien...mais elle est restée en pleine santé jusqu’au bout où elle est « morte de vieillesse ».
Notre nouveau chat sort beaucoup, elle disparaît même quelques jours de temps en temps, elle a eu des abcès à cause de morsure, mais elle est en pleine forme à 3 ans !
Le chat de ma voisine a 15 ans ! Celui de mon tonton à Amnéville en a 13.

Je ne sais pas où sont réalisé vos études ont été faite, en centre ville peut être ?
Je sais que ce n’est pas sans risque mais pour ma part je trouve qu’un chat doit pouvoir se rouler dans l’herbe et courir après les papillons !
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 19:28

oui je pensais comme toi jusque la mais je commence a changer un peu d'avis car j'en ai marre de perdre tous mes minoux !!!

je suis en pleine campagne ou il n'y a presque pas de voiture, j'habite au bord de la foret... en gros le paradis des chats mais en fait ça ne se passe pas comme je le voudrais !!!

certain chat on plus de chance que d'autre !!

6 ans c'est l'age du chat le plus vieux chez moi et je trouve sa bien jeune non !!!!

il n'y a que des papy italien qui déteste les chats dans ma rue et il n'hésite pas a leur jeter de l'eau bouillante ou pire dès qu'un chat s'approche un peu trop de leur maison !!!

et il y a des lois en plus qui ne son pas de mon coté !!

liline
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 20:36

moi, j'ai de la chance : je vis dans une petite ville avec un jardin qui donne sur d'autres jardins et mes chays sont en liberté (souvent enfermés la nuit, mais ils apprécient la tranquilité)
ma plus vieille chatte est morte à 21,5 ans !
deux ont été abandonnés très près de chez moi et n'ont qu'une peur : se perdre, ils ne vont jamais loin
noisette est capable de faire le tour des jardins pour revenir par devant mais mon indépendante a disparu pour la deuxième fois...je pense qu'ils ont besoin de choisir leur sort...et que c'est difficile pour les maîtres
mes mâles sont castrés, ce sont de purs gouttières...beaucoup de chats étrangers passent par notre chattière...au pire j'utilise un pistolet à eau froide, bien sur
il y a des gens cruels; les chasseurs le sont aussi avec les chats dans mon coin...
Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 20:53

Et oui l'éternel débat !
Pour moi une vie est une vie de gouttière ou de race peu importe,mais j'ai vu trop de souffrances et morts inutiles donc chez nous c'est le jardin avec un enclos ils vont aussi à la chasse aux papillons etc ...
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 21:10

les lapins nains de ma fille sont équipés de harnais avec laisse glissant sur une longue corde...mais les chats sautent davantage que les lapins...
c'est vrai que c'est un gros risque de leur laisser la possibilité de partir...
Mounette
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mar 14 Nov - 22:19

Pour un chat habitué tout petit au harnais pas de problème d'ailleurs mon gros père le chartreux est ravi de marcher dans le jardin avec!il aime tant le harnais que je lui montre et hop il arrive Laughing
Il y a des fois je le trompe !quand c'est le moment de partir en expo féline dès qu'il voit le kennel il se sauve...donc il suffit de lui dire viens on va promener et hop c'est bon /youpi
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mer 15 Nov - 1:15

je pense que c'est une info super intéressante...
jlsand
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mer 15 Nov - 11:32

As tu une idée de ce qui à pu lui faire ca ? Un animal qui le mord toujours à la meme patte .....bof, bof..... Cela ne pourrait pas etre un voisin qui aurait pose un piege à machoire(pour peut etre attrapper des rats) ?
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mer 15 Nov - 13:00

j'ai récupérée une chatte avec ce genre de blessure, mais je ne sais pas d'où ça vient...
Cath
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mer 15 Nov - 13:30

Ça ne pourrait pas être un accrochage dans les barbelés ?
Je ne vois pas bien ce que les gens peuvent reprocher aux chats, à part les fans d’oiseaux.

Rolling Eyes
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mer 15 Nov - 13:43

Les chasseurs à l'orée des forêts les tirent à défaut d'autre chose (les élèves savent plein de trucs).
Leurs crottes et leurs dégats sur les plantes ne sont pas appréciés,
et j'en ai une qui est morte d'avoir mangé une souris empoisonnée.
Mon affreux citronnier les blessait aussi quand ils montaient dans notre chambre par la fenêtre. Nous ne nous en sommes pas aperçus tout de suite
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: la patte coupée   Mer 15 Nov - 15:49

et bien en récupérant hier soir mon tchoupy j'en ai reparlé au véto qui aprés avoir rasé la patte a constaté qu'il y avait une dixaine de trou bien profond en plus de la grosse coupure...

la coupure était tellement profonde et écartée qu'ils n'ont pas pu faire des points de suture !!!! aprés avoir coupée plus convenablement la peau, le trou fait approximativement 3 cm de longeur et une largeur de 1 bon cm et je ne parle pas de la profondeur...
ils lui ont donc fait un bandage spécial avec de la tule grasse mais mon tchoupy l'a arraché toutes la nuit et ce matin j'ai vue l'horreur de sa patte... j'avais encore jamais vu une blessure pareil!!!

le véto pense vraiment a un animal et en particulier a un rat qui se serai accroché a la patte de tchoupy ...
comme j'ai l'habitude de soigner mes animaux j'ai réussi a lui refaire un bandage avec des compresses stériles et une bandes urgoderm qui se colle normalement sur notre peau lorsqu'on a une plaie recousue

et pour le moment sa tiens (sans le serrer de trop) bien mieux que leur pansement !!

vendredi on retourne au véto et une ou deux fois encore aprés ça.

le véto lui a injecter un nouveau produit (marque convenia) qui remplace la prise d'antibiotique car ce produit a une durée de 15 jours !!! (trés pratique je trouve) et sans effets secondaire heureusement.

voila j'espere que ca ne va pas s'infecter car si sa va trop loin j'imagine le pire pour la patte...

on l'a fait castrer en meme temps et je pense qu'il ne souffre pas car il est normalement calme et cherche a mangé comme dh'abitude et aussi il viens sans cesse chmouser donc je pense que pour lui sa va !!!

et bien sur en tout cas pour le moment c'est sur qu'on ne le laissera pas sortir !!

voila merci a vous pour votre soutien

liline biz biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la patte coupée   

la patte coupée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant