reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Que faire ?

AuteurMessage
Ronibus
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Que faire ?   Dim 19 Nov - 18:14

Bonjour à tous,
Je vous présenté sur une autre rubrique, mes princesses et aussi Nanard. Mais je dois vous parler de la "tribu" de chats qui vit à nos cotés depuis toujours.
Je ne vous le présenterai pas tous un par un, je vous dirai simplement qu'aujourd'hui ils sont sept, ou du moins devrai-je dire six.
En effet, cela faisait quelques jours que Rouroux, un jeune mâle tout roux, manquait à l'appel. Après quelques jours de recherche dans tous les recoins de la propriété (nous vivons en forêt), ma fille l'a trouvé mort, dimanche dernier, visiblement criblé de plombs.......Pu....de chasseurs !
Je passe sur la tristesse, la haine et la rage qui règne à la maison !
Depuis je consacre mon temps sur le net à comprendre le droit de la chasse, je suis de plus en plus stupéfait de constater qu'il est quasiment impossible d'interdire la chasse chez soi ! La seule solution serait de clôturer mais, indépendamment du coût, une clôture empêche les animaux sauvage de passer. Elle fait obstacle aux promeneurs, vtt et cavaliers qui ne me dérangent nullement. Et je ne veux pas interdire l'accès aux autres puisqu'il m'arrive de passer chez eux.
Que faire ? Toutes vos idées seront bien venues
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Que faire ?   Dim 19 Nov - 18:46

Hélas ... Je suis bien désolée pour toi. Je trouve aussi que les lois ne sont pas assez sévères vis à vis des chasseurs, ce qui permet à certains de faire un peu n'importe quoi, et qui bien entendu, discrédite les autres ... tu imagines donc ma colère, ayant un père chasseur qui n'a rien à voir avec ces alcooliques dégénérés qui tirent sur tout ce qui bouge parce que ça les amuse ... et qui s'approchent des propriétés exprès pour narguer les gens.

Récemment, une promeneuse qui cueillait des champignons en a payé de sa vie, les cas de chasseurs qui se tirent dessus entre eux sont légion chaque année quand ils ne tirent pas leurs propres chiens, on ne compte plus les chiens et les chats tués, mais bien entendu ce sont leurs propriétaires qui sont fautifs vu qu'ils n'ont pas le droit de les laisser errer ...

Essaie tout de même de déposer une plainte ; tu peux également trouver un système de clôture pour délimiter le terrain qui t'appartient qui n'empêcherait pas un animal de se faufiler, par contre si un homme l'enjambe, il serait pénalement en faute ... en tout cas renseigne-toi à la fois auprès de ton commissariat et de ta mairie, il y a forcément un semblant de solution - je dis bien un semblant parce que les chats qui traînent risqueront hélas toujours de se faire tirer dessus, en-dehors de chez toi -

Personnellement, avec mes animaux, je déménagerais car je n'accepterais pas de leur faire courir ce risque, c'est chaque année que le problème se pose à la même saison ...
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
Cath
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Que faire ?   Dim 19 Nov - 18:57

Je pense qu'il y a des moyens d'interdire la chasse chez soi, et de mettre des panneaux : chasse interdite!
J'ai un cours sur les droits de ce type le vendredi, je demanderais des renseignements à la prof.
Je pense que tu pourrais écrire un mail à L'Office National de la Chasse et leur demander.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire ?   

Que faire ?
Page 1 sur 1