reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 
 

 Nourriture commerciale BHT

Aller en bas 
AuteurMessage
bermite
MODERATION
MODERATION
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Nourriture commerciale BHT   Jeu 28 Déc - 18:16

Bien que je ne sois pas du tout une "accroc" de la nourriture commerciale pour les bernards l'hermite terrestres, il est bon que vous sachiez qu'il existe dans le commerce une nourriture industrielle spéciale BHT et très bien équilibrée. Elle n'a rien à voir avec cette nourriture soi-disant "spéciale pagous" vendue dans certaines animaleries-jardineries.

Il s'agit de sorte de croquettes très riches et protéinées et elles constituent une alternative interressante à la nourriture fraiche ou en complément de celle-ci.
Mais elle ne doit pas être distribuée quotidiennement. N'oubliez pas que les BHt cessent de s'alimenter par manque de variété.

Voici le lien utile:

http://www.savannah.fr/product.php?productid=16338&cat=472&page=1

Cet aliment n'est plus disponible chez Savannah le 04/01/2008
Bermite


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maximax03
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Dim 31 Déc - 0:08

Et bien merci pour ce " renseignement " . j' inscrirais cette nourriture au menu de mes petits pentionnaires ! appetit

Quotidiennement , mes BHT on a disposition la nourriture" special pagou " vendue a jardimachin .(pas seulement ca , je te rassure )
Cette nouriture est- elle mauvaise pour eux ? (composant toxique ,..)ou bien est-elle seulement insufisante au niveau nutrition ?

Je te remercie encore pour tes précieux conseilles.
bonnes fetes, maximax03
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bermite
MODERATION
MODERATION
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Lun 1 Jan - 20:16

Bonsoir max,

Bonne année 2007!

La nourriture speciale pagou (style fruits secs apéro: je ne dirais pas qu'elle soit toxique, mais plutôt insuffisante effectivement du point de vue nutritionnel. Par ailleurs, la njourriture commerciale, quelqu'elle soit ne doit pas être utilisée trop souvent. il est toujours préferable de nourrir les BHt avec des aliments frais, variés et riches en proteines.

Bermite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackhawk548
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Lun 22 Jan - 2:22

en allant chez des amie à liège,j'ai trouvé par hasard dans une animalerie de la nourriture pour bht au prix de 3.20€
c'est rigolot car ils n'ont pas de bht dans cette animalerie
le probléme c'est que tout est marqué en anglais,quelqu'un pourrais traduire
bermite ça ressemble un peu à la nourriture dont tu as parlé plus haut,tu ne trouve pas









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/index.forum
bermite
MODERATION
MODERATION
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Lun 22 Jan - 13:11

Black, voici la traduction.

Attention, je me contente de te traduire les pages et je ferai mes commentaires ensuite (il y en a!) SURTOUT NE SUIT PAS LES INSTRUCTIONS DECRITES AVANT D'AVOIR LU MES COMMENTAIRES!!!



"Zoo'Menu est une nourriture déshydratée parfaite pour toutes sortes de crabes terrestres comme les hermites. Dans la nature, les BHT sont des détritivores et mangent une nouriture variée.
la nourriture en conserve "Zoo med" pour les BHT ainsi que les criquets "ZOOMed" pour les reptiles constituent d'excelents suppléments à l'alimentation de vos BHT.

"Instructions: 1 cuil à thé par BHT. Placez le BHT sur la nouriture. Si le BHT ne mange pas dan sles 5 minutes, humidifiez légèrement la nourriture avec de l'eau tiède. Notez que les BHt mangent très lentement et en très petite quantité. Au bout de 2 heures, retirez la nourriture restante".

]" Ingredients: poisson, proteines végétales, farine de froment, graine de soja, graine de coton, os broyés, sang, huile de poisson, huie de soja, acide ascobique, biotine, cholide, acide folique, niacine, panthothenate de D-calcium, pyridoxine hydrochloride, riboflavine, mononitrate de thiamine, supplément de vitamine B12, acétate de vitamine A, stérole animal (source de vitamine D), supplément de vitamine E, source de vitamine K3, sulfate de cuivre, sulfate de D-calcium, sulfate de manganèse, iodate de potassium, sulfate de zinc, ethoxiquine (conservateur).



"Les BHT sont des animaux extremement propres et sans odeur. En outre, ils sont faciles à entretenir si on suit quelques consignes.

"Eau et chaleur: Fournissez leur un récipient d'eau dans lequel ils peuvent aisément entrer et sortir (ajoutez quelques branches) et chauffez le terrarium avec un tapis chauffant pour reptile que l'on place sous le terrarium. La température dans le terra devrait être dE 26°C, . Utilisez un thermometre ZOO MED pour contrôler votre température.

Lumière: Utiulisez une lampe fluorescente à spectre complet. Eteignez la pour que les BHt dorment. Si le terra est placé près d'une fenêtre, ne laissez jamais les rayon du soleil penetrer directement dans le terra. La lumière indirecte et filtrée du soleil est bénéfique aux animaux.

Parasites: Il se peut que vous remarquiez de minuscules parasites sur votre BHT. si cela se produit, nettoyez à fond votre terrarium et remplacez le substrat.N'utilisez JAMAIS d'essence de cèdre, de sprays insecticides, ni aucun produit pesticides puisque les BHT sont des arthropodes et que tous ces produits tuent tous les arthropodes.

" Aménagement du terra: les BHT adorent escalader tout ce qu'ils trouvent . Le Laboratoire Zoo Med offre une large gamme d'objets disponibles dans vos animaleries locales. Les meilleurs produits pour les BHT sont les racines sèches ZOOMED, les arbres pour terrariums du désert ZOOMED, l'arbre Habba Zoo Med

" Les coquillages: les BHT muent environ tous les 12-18 mois.Il est préferable de leur laisse à disposition quelques coquilles (légèrment plus larges que celles qu'ils occupent actuellement) dans le cas où ils abandoneraient leur coquille actuelle.

[/color]

Et voilà toute la taduction comme tu l'as demandée Black.

quelques commentaires:

- ZOO MED est une société commerciale américaine spécialisée dans les produits pour terrariophilie.
- Ces croquettes pour BHt sont les mêmes que celles dont j'ai donné le lien plus haut. Il n'y a que l'emballage qui change.
- ces croquettes de bonnes qualité constituent une altérnative interressante à la nourriture fraiche, MAIS il ne faut pas en abuser, notemment car elles contiennent un certain nombre de produits chimiques comme le sulfate de cuivre ou les consevateurs.

- Je déconseille vivement de suivre les instructions: il est inutile voir stressant pour les BHT de mouiller les croquettes et de placer systematiquement les BHT sur la nourriture. Il est préférable de les manipuler le moinspossible et surtout: ils sont tout à fait capable de trouver leur nourriture tous seuls!
par contre, je recommanderais de broyer légèrement les croquettes surtout si vous avez des BHt handicapés ou petits. mais ne pas les mouiller car c'est une source de développement des bact"ries.

Laissez les secher, un peu émiettées dans la mangeoire et inutile de les enlever au bout de 2 heures. Vous pouvez facilement les laisser 24 heures à condition de surveiller qu'eeles ne moissisent pas du fait de l'humidité qui regne dans le terra. Si elles moisissent, otez-les

- il est regrettable que ZOO MED n'évoque pas l'eau de mer.

- la lampe: il faut un max de 25 watts, à placer au desus d'un coin du terra, de sorte que de l'autre coté, les BHt puissent avoir de l'ombre. la lampe est à utiliser de jour et à éteindre de nuit.

Voilà pour mes commentaires

[/color]

Bermite


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 1:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackhawk548
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Lun 22 Jan - 16:16

merciiiiiii bermite pour la traduction biz biz biz flower
vais en mettre un peu se soir on va voir si ils vont en manger,ils sont grands donc j'espère qu'ils vont savoir les manger comme ça,sinon bin je les écraserais

quand ils disent que les bht sont des détritovore,vendredi,j'ai un copin qui est venu à l'improviste chez moi juste avant que je prepare le terra pour la nuit,on a ete prendre un verre et je suis revenu à minuit
c'est à se moment la que j'ai vu un bht dans la gamelle de nourriture,evidemment quand il a entendu du bruit il est partit se cacher hihihihihi
j'ai constaté que le bht avais manger casi toute la salade que j'avais mise la nuit précédente,apparemment ça lui plaisait plus que la salade toute fraiche et c'est la premiere fois que j'ai vu une aussi grande quantité de salade mangée!
alors je me demande si je ne devrais pas laisser la salade moins fraiché et en rajouter un peu de nouvelle le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/index.forum
bermite
MODERATION
MODERATION
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Lun 22 Jan - 16:21

Black, c'est vrai que les BHt apprécient les fruits/légumes un peu trop mûrs, à la différence de nous. Ils adorent par exempe une banane qui aura noircie, alors que pour nous, elle n'est plus rès ragoutante! de même pour l'avocat... Mais il faut cependant se méfier aussi: dans la nature, ils n'ont pas le choix, ils mangent ce quils trouvent. Ce n'est pas une raison pour leur refiler tous les déchets alimentaires, n'est-ce pas! pas de viande ni poissons avariés, car cela serait un polluant bactériologique dangereux pour l'habitat. En outre, les fruits et légmes un peu "passés" ne doivent pas être laissés trop longtemps car il y aurait rapidement prolifération des bactéries dans un lieu si petit/fermé.
mais c'est vrai, qu'une mangue tres-très mûre, c'est trop top pour eux! appetit

Bermite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackhawk548
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Lun 22 Jan - 16:32

vi vi ici je parlais juste de la salade vieille de 24h,ça avait l'air de lui plaire hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/index.forum
bermite
MODERATION
MODERATION
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Lun 22 Jan - 16:33

Les P'tiiiiiiiiits gourmands!!!!!appetit appetit appetit appetit

Bermite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bermite
MODERATION
MODERATION
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Sam 5 Jan - 1:17

Un aliment industriel pour BHt en vente en France.

Pour moi, c'est une des meilleurs nourritures commerciales pour les BHT. A donner surtout durant votre absence, sans en abuser toutefois, comme toutes les préparations industrielles (la nourriture fraîche est toujours préféravble, quand vous êtes là).

http://www.animaz.fr/F_frame.html?http://www.animaz.fr/F_grp_10_33_82-1.html

Bermite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poukie
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 24
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Mar 8 Jan - 22:00

tout dabord , bonne année a tous !! et bonnes santée a vos t'ites bébétes !!! biz biz biz
Et puis-je donner du kiwi a mes gros loulous ? (parce qu'il ne reste que ca dans le pagnier Mad Mad !!!ptdr ! )
poukie dragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagoune37.skyrock.com/
nico0069
Oeuf
Oeuf
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Mar 8 Jan - 22:46

je leur en donne et ils ont plutot l aire d aimer sa. appetit appetit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bermite
MODERATION
MODERATION
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : quelque part parmi les BHT...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Mar 8 Jan - 22:47

Oui mais c'est pas certain qu'ils le mangent (trop acide).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poukie
Sub adulte
Sub adulte
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 24
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   Mer 9 Jan - 21:25

pour l' assidité c pour ca que je m'en mefier (comme les oranges)!!
mais si nico en donne je vais essayeé aussi !!
merci pour vos reponces biz
poukie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagoune37.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nourriture commerciale BHT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture commerciale BHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nourriture] Ce que l'on peut/ne peut pas emmener
» nourriture en cas de fourbure
» Nourriture versus les douanes
» La nourriture artificielle...
» la nourriture....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiforum :: LES REPTILES :: LES ARTHROPODES :: LES PAGOUS (bernard-l'hermite terrestre)-
Sauter vers: