reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum

AuteurMessage
Petronille
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Mer 3 Jan - 0:07

Voici leur histoire pour ceux qui ne la connaisse pas.

En octobre mon couple de callo a céssé de s'occupé de ses oisillons. Le plus grand était alors agé de 5 jours et le plus petit d'1 jour.

Je l'ai remarqué en allant au lit. J'ai entendu un oisillon"piallier" et suis donc allée voir. C'est la que j'ai trouvé les 3 petits tout froid. Je les ai pris et réchauffé en les mettant sous un point chaud comme les tortues et en cherchant sur le net, j'ai decouvert quel produit utiliser et surtout comment faire. Franchement je ne pensais pas qu'ils allaient tous survivre.

Voici les photos :

Les bébés grandissent et petit a petit on peut remarquer les gaines qui poussent:

Pim Pam Poum tout en plume :

Voila j'ai eu un mal fou a les sevrer ils ont mis un mois supplementaire par rapport au terme normal, maisje pense que je n'ai pas du bien m'y prendre en fait.

Aujourd'hui se sont des petits monstre qui adorent me tirer les cheveux, jouer avec la souris de l'ordi fouiller dans les trousses mais ils demandent toujours plein plein de calin.

Enfin voila ce fut une belle expérience que je ne renouvellerais pas puisque leur parents sont privés de nid !

C'était stréssant et chaque jour j'ai eu peur de mal m'y prendre mais maintenant je suis gaté avec de tels petits compagnons.

Ps : désolé pour les photos j'ai eu du mal a choisir!

Dernière édition par le Dim 7 Jan - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alafoly.free.fr
tortuga09
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Mer 3 Jan - 1:02

très jolie histoire qui fini bien bravo flower thumright

et voilà ton diplome oui maitre
Naughtycat
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Mar 9 Jan - 15:27

quelle jolie histoire que celle de tes jolis triplés!! biz biz
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Mar 16 Jan - 22:46

magnifique résultat, felicitation king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Mer 17 Jan - 16:25

Un seul mot king king et encore king ,voir des personnes comme toi se donner autant de mal pour sauver ces petits animaux je dis chapeau bas Petrnille tu as beaucoup de mérite thumright
Jeff
doudou
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Mer 17 Jan - 20:06

king king king bravo à toi Petronille, c'est génial ce que tu as fais king
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gpmoto.skyblog.fr
Petronille
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Mer 17 Jan - 23:51

Merci ;o)

Ce week-end je metterais d'autres photos parce que depuis ils ont appris à manger proprement et a se baigner Razz
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Jeu 18 Jan - 0:45

c'est vraiment super ce que tu as fait
et tu as de mignons compagnons maintenant, très imprégnés...bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Jeu 18 Jan - 17:12

Tu es donc leur "mère",est ce vrai que les aiseaux considèrent la première personne qui s'occupe d'eux comme le parent le plus proche?
Encore bravo pour ce magnifique travaille.
Jeff.
Petronille
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Jeu 18 Jan - 20:33

Oui jeff c'est exacte mais les volatilles chez qui ca se voit le plus sont les palmipède! J'ai une oie que j'ai eu oeuf ca fait 7 ans qu'elle est la et quand je suis avec elle, elle me suit comme un petit chien et aplatit ses ailes pour avoir des calins. Même experience avec mes deux canetons de cet été.
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Jeu 18 Jan - 20:55

as-tu lu Konrad Lorentz, Pétronille ?
Petronille
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Jeu 18 Jan - 23:02

oui oui! j'ai lu son livre sur les oies cendrées.

En fait mon dessin animé préféré quand j'étais petite c'était nils holgerson et les oies sauvages et petite je revais d'avoir une oie. Donc polus grande j'en ai eu une mais c'est justement en lisant son livre que j'ai décidé d'avoir un oeuf a mettre en couveuse et de ne pas acheter d'oison car dans le livre le canard de son amie agé de quelques jours était moins proche que le sien qu'il avait eu à un jour si mes souvenir son bons ;o)

Je metterais un post avec des photos de ma nini y'enn a meme une ou elle offre une rose a ma maman elle a fiere allure dessus!
blackhawk548
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   Jeu 18 Jan - 23:37

comment ils sont devenu beauuuuuuuuuuuuu love
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum   

Mes bébés callo ont survécu! Présentation de Pim Pam et Poum
Page 1 sur 1