reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

est ce que mon rat est malade ??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: est ce que mon rat est malade ??   Ven 9 Fév - 13:39

salut à tous, certains ont pu lire mes questions sur l'aquariophilie, mais celle ci porte sur mon rat (une femelle ça se dit rate ??): un rat bleu de quelques semaines.

J'ai lu dans divers sites que les rats qui eternuent peuvent presenter des risques de maladie, mais voilà, je n'arrive pas à determiner si mon rat eternue ou bien si c'est simplement un moyen d'expression ou encore si il crache, sachant que je n'ai rien remarqué du genre yeux qui coulent morve au nez d'autant plus qu'elle est vivace, et qu'elle n'eternue que lorsque je m'approche ou que ma femme la prend. Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plait ??
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Ven 9 Fév - 22:27

je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter...les jeunes rats eternuent souvent,meme pour rien ! mais si sa persiste trop longtemps,va chez le véto !
ps:le mien quand il avait un mois ( l'age auquel je l'ai adopter ) eternuer assez souvent mais tu vois aujourdh'ui (bientot un an ) il va tres bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Sam 10 Fév - 14:17

merci de ta reponse ça me rassure d'autant plus que là elle n'eternue pratiquement plus.
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Sam 10 Fév - 15:42

de rien ! on est là pour s'aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Dim 11 Fév - 20:42

voila ma p'tite MOLLY elle se porte à merveille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Dim 11 Fév - 20:45

oups manque la photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Dim 11 Fév - 20:50

Doûmantre
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Dim 11 Fév - 23:03

Très jolie Molly !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soniaedith.fr.st
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Dim 11 Fév - 23:41

merci elle commence à sortir un peu de sa cage pour venir se promener sur mon pull c'est délire elle est vraiment craquante
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Lun 12 Fév - 13:09

OoOoh ! c'est trop mimi !! habitue la a montez sur ton epaule car apres elle sera tout le temps avec toi ! et mets lui un t-sheert ou un habits ( que tu as porté ) a toi dans sa cage pour qu'elle s'habitue a ton odeur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Lun 12 Fév - 22:13

et voilà une info de plus :-) c'est sympa je vais devenir un crac en rat, je m'en vais de ce pas chercher un vetement à lui donner.
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Lun 12 Fév - 23:09

ouais ! si tu veux d'autre infos,je suis là !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Mar 13 Fév - 18:38

merci beaucoup
Ingrid
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Jeu 15 Fév - 19:00

salut Fred !

simple curiosite.. où as tu achete ta ratte ?

eternuements, s ils persistent, il faut se poser ds questions.
sa cage est elle dans un courant d air ?
quelle litiere utilises tu ? les copeaux sont a banir, car extremement poussiereux et tres mauvais menage avec l urine.les rats sont tres sensibles des voies respiratoires.
litières conseillees : mais (un peu dur sous les pattounes), lin ou chanvre

ensuite, si elle presente de la porphyrine (secretion couleur rouge sang) au niveau du museau ou des yeux, c est signe de mal etre (a nettoyer avec du serum physiologique)

mais si elle n eternue plus, c est une tres bonne chose Smile
elle est tres mignonne meme si elle se cache ta puce !!! biz biz

si tu as besoin de conseils, consulte mon site, j y ai rassemble bon nombre dinfo pour apprivoiser son rat, etc !

caresses a la puce Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesbibisagrigri.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Jeu 15 Fév - 20:09

je te remercie de ces precisions je vois que tu es pointue sur ce sujet, heureusement que j'avais consulté le forum pour les bases, je lui ai mis une litiere de mais la cage est assez grande hors courant d'air et là apres quelques jours d'adaptation molly est super vive même un peu trop maintenent qu'elle est habituée à mes epaules madame veut vadrouiller hors frontiere la coquine.
Ingrid
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Jeu 15 Fév - 20:46

oh oui ! les rats, c est mon dada !!!

c est bien qu elle aille mieux Wink
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Jeu 15 Fév - 21:01

on est deux alors ingrid !
tu devrais lui donner un petit coin a elle , elle s'y sentirai libre mais y restera sans doute.
moi mon ratou sa cage et tres grande ( elle peut contenir 5 rats ) mais tous les soir quand je rentre je lui ouvre la porte de sa cage et le bureau sur lequel est la cage est a lui ! je lui est mis une cabane et des t-shirt ! ( enleve tous ce qui pourrait lui nuire ou la blesser )! il s'est echapper au debut mais avec le temps....et cache lui des friandise dans son coin comme sa quand elle y sera elle ne s'en lassera pas et sera contente d'y aller , de plus ,si jamais elle a abimé le coin ( mon bureau est un peu rongé.... ) tu la punie en l'empechant d'y aller ( mais ne la punie pas en la privant de sortie ! ) et aussi il ne faut pas qu'elle soit trop vagabonde , tous depend de son caractere , de plus c'est une femelle donc plus vive et agitée et moins caline...c'est pour cette raison que j'ai choisi un male ! mais chacun son caractere donc rien n'est sur ! mon rat a capich qu'il ne pouvait pas sauter alors mtn c'est tranquille ! bye !
Ingrid
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Jeu 15 Fév - 21:06

contente de te rencontrer loulou Smile

non, il ne faut JAMAIS frapper un animal pour le punir. mieux vaut le priver momentanément de sortie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Jeu 15 Fév - 22:24

toutes ces precisions me sont vraiment utiles, le soucis c'est que Molly est tres vive et curieuse, je ne pense pas pouvoir la mettre en totale liberte pour l'instant. Avec le temps et au fur et a mesure elle prend de l'assurance et essaie vagabonder et pour la rattraper bon courage. j'essaie toutefois de la sortir assez souvent je prefere la voir sur moi que dans sa cage. Pour les punitions on m'a parlé de dire bien haut "NON" ou de lui souffler sur le museau qu'en pensez vous ??
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Jeu 15 Fév - 22:35

soufflé sur le museau c'est moyen...les jeunes rats n'ont pas encore les bonne habitudes et font un peu ce qu'il veulent au debut...en t'approchant pour souffler il risque de mordre le nez ! mais bien sur au fur et a mesure elle va s'habitué a etre sortie ! elle veut sortir,fouiner,gratter...plus tard elle sera consciente et experimenté et sera plus sage !
tu la mets sur le bureau ( ou autre ) et tu la regarde. mes lui une cachette que tu laissera comme ça elle sera rassurée et voudra y rester . petit a petit tu la mets sur le coin et tu pars en l'observant,tu verras si elle pars des que tu a le dos tourner ou essaye de se tiré , tu reviens et tu la prend la main dans le sac ! et là tu dit effectivement : " NON ! "...tu répete cela et au bout de quelque mois elle va comprendre ! e pour la punir de façon " manuelle " tu la prend et tu lui mets un pic sur le ventre avec ton index , sa marche sur mon rat,et aussi j'ai oublier , ne lui permets pas de rentrer dans tes vetements ! au debut c'est rigolo mais apres a l'age adulte les griffes font bien plus mal mais bon le mien je l'ai eu a 1 mois et ils vient quand meme dans le t-shirt !
bye ; si t'a besoin d'autre chose .... n'hésite pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Ven 16 Fév - 10:41

et bien puisque tu le proposes j'ai plein de questions la premiere concerne les griffes comment les tailler(j'ai entendu parle d'une pince mais je l'imagine mal), la deuxieme concerne les dents qui poucent tout au long de la vie de ma tite puce, et enfin la troisieme : je suis fane d'encens est ce que c'est nocif pour les rats ???
Voilà tu me proposes de m'aider et ben et je t'assomes de questions.
Ingrid
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Ven 16 Fév - 13:16

eh bien les rats ont un excellent odorat pour compenser leur vision defectueuse... pt n est pas bon pour eux.. perso, les odeurs trop fortes me font tourner la tete.. je vais demander l avis de mes membres, je te redis Wink

pour les griffes, c est clair que parfois ca fait terriblement mal..
alors soit tu rentres dans le groupe de ceux qui laissent faire, soit tu les coupes avec des ciseaux pour bébés (demandes a un veto pour te montrer comme l immobiliser)
perso, je prefere avoir des griffures parfois et en souffrir, plutot que leur oter ce secours... parfois, ils utilisent leurs griffes pour se rattraper dans une chute, eh bien, je prefere que la griffure parcourt toute lalongueur de ma jambe, plutot qu ils se fassent mal... et pour les promenades, je favorise les tshirt pour eviter de me faire labourer le cou Wink

pour les dents qui poussent, il est primordial qu il ait qqch à ronger dans sa cage (a defaut de ronger dehors Razz). Ca s imbibe d urine, mais apres un bon nettoyage, ca passe tres bien : une maison en bois. Il y a ausssi les barres de cereales, mais elles sont tres rcihes, donc a limiter une fois tous les 15 jours...

voilou Smile j espere avoir repondu a tes interrogations Smile

consultes mon site, il y a pleins d infos qui sont susceptibles de t interesser Wink suggestions et infos manquantes a signaler !! mici :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Ven 16 Fév - 13:51

merci pour tout, voilà encore une reponde bien détaillée qui m'aide encore un peu plus, je vais de ce pas sur ton site. Wink
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Ven 16 Fév - 20:25

pour les griffes j'utilise le pavé autoblocant. mais la je l'avais enlevé donc les griffes ont repoussés.bye
Ingrid
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   Ven 16 Fév - 21:28

pavé autobloquant ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que mon rat est malade ??   

est ce que mon rat est malade ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant