reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Au secour les vacances

AuteurMessage
riri
En incubation
En incubation

MessageSujet: Au secour les vacances   Mer 14 Fév - 19:24

Bonjour tous le monde j'ai un gros soucie,je compte partir en tunisie cet été ,jusqu a la tous vas bien sauf que la nounou de ma fifi viens avec ,du coup elle n'as jamais était seule pendant les vacances ,elle as 6 ans je ne sais pas quoi faire sachant que de la laissé seule dans l'appart pendant 3 semaines avec quelqu'un qui viendrais lui donnais as manger regulierement ne m'enchante pas du tout,surtout qu'elle n'as jamais dormie seule depuis bébé,laissez vous votre chat seul pendant les vacances?j'ai peur qu'elle m'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Au secour les vacances   Mer 14 Fév - 20:47

he...un chat c'est pas un humain ! et meme si certain sont tres affectueux et attaché a leurs maitres , ' faut pas exagérer !! un animal ( surtout un chat ) a un instinct de survie ! un chat c'est indépendent , ça fait sa vie et puis voilà ! l'homme , le maitre , n'est qu'un membre " facultatif "... le chat se contente de quelqu'un qui le nourris et le soigne mais rien de plus ! meme si parfois ( souvent meme ) ils viennent réclammer des caresses , et bien le plus souvent , ces caresses que tu pense si affectueuse et d'une grande douceur , ne sont pour le matou qu'une sorte de marquage de territoire. le chat qui frotte son crops ou sa tete sur la tienne et tu te dis " qu'il est gentil ! " ,pour lui , c'est juste une façon de répandre ses odeurs et de dire aux autres chats ( meme si tu n'as a qu'un ) que tu es a lui ! c'est juste un exemple....
de plus, ton chat a 6 ans , tant mieux parce que sache que si c'etait un chaton , bonjour les degats ! tu lui mets une caisse , un bout de carton a plat ( si il se lasse de la caisse ou qu'elle ai trop sale pour lui ) , un bac d'eau fraiche que tu mets a l'ombre , une réserve de croquettes et un matelas ou une couverture pour se reposer et voilà ! tu peux aussi lui acheter un joujou pour passer le temps et l'ennui....si une personne s'occupe de lui regulierement et vient lui rendre visiste , pas de probleme !
liline02
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Au secour les vacances   Mer 14 Fév - 23:16

coucou ! pardon loulou mais je ne suis pas de ton avis ! aillant deja fais "garder" plusieurs fois mais minouches pendant mes vacances ...

un minou peut vraiment déprimer si il reste trop longtemps seul ! je ne l'invente pas ! mais minou on souvent fait pitié a ceux qui les nourrissait ! moi je te conseils de trouver quelqu'un qui prendra le temps a chaque visite journalier de faire pleins de calin a minouche avant de repartir ! ou encore mieux , pourquoi n'amene tu pas ton chat chez quelqu'un ? enfin ce n'est que mon avis !

biz biz
Voir le profil de l'utilisateur http://liline02.aceblog.fr/
loulou
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Au secour les vacances   Jeu 15 Fév - 14:11

oui bien sur liline, notemment les bleu russe,j'ai remarqué qu'elle boudé si ont lui ouvrait pas la porte par exemple...tres rancunier les bleu russes...lol
j'ai bien préciser a la fin que quelqu'un devait venir le voir pour le soigner.
riri
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: Au secour les vacances   Lun 19 Fév - 2:21

Merci pour vos reponses je vais la laisser chez ma cousine qui prendras bien soin d'elle et au moin elle ne seras pas seule /youpi
tortuga09
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Au secour les vacances   Lun 19 Fév - 2:29

voilà une bonne idée biz biz Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secour les vacances   

Au secour les vacances
Page 1 sur 1