reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Nos kangals

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 15:12

Il n'y a qu'à le foutre en taule quelques années ce viandard qui ce prend pour quelqu'un d'utile,de plus quand ils pedent une brebis l'état leurs rembourse 3 x le prix alors , STOP
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 16:05

tout dépend du prix que tu estime la brebis , Wink
un agneaux vendu limite broutard ce vend dans la région entre 100 € à 120 € ,
maintenant si tu sélection des petits pour avoir de future beau reproducteur dit toi que la brebis te revient dans les 400 € a l'année , si tu pers une femelle plaine conte une perte sèche , Twisted Evil
bien sur les citadin vivant dans les villes non pas tout les chiffres et donné des pauvres bouseux qui vive et travaille dans la campagne pyrénéenne ,
si vraiment on veux protégé l'ours faudra aussi faire en sorte que les bergers soit impliqué et pas venir nous gonflé avec les patous , et autre sous programme , la seul chose a faire et de plus taxé les bergers en estive entre autre ,
Mais bon je comprend aussi votre hargne a ce sujet de l'abatage de la femelle déjà en premier lieu et de retiré le pérmis a vie au chasseur et assortie d'une très belle amande disons 150 000 € sa le calmera tout les autres fous de la gachette .
je comprend très bien ton point de vu saisie sur les chiens sauvage qui font aussi un beau carton dans les Alpes et dans d'autre coin de France tres facile d'accuser le loup ,
mes réjouissons nous le loup revient en force king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 16:21

Bien d'accord avec toi tortuga,cela fait 18 ans que j'habite en campagne alors les chasseurs,les paysans et autres je les connais bien et tu as très bien résumé la situation.Putain mais ils n'ont qu'à utiliser des Kangals par exemple et leurs présences (aux bergers) ne serait même plus nécessaire.
Jeff
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 18:32

tortuga09 a écrit:

Mais bon je comprend aussi votre hargne a ce sujet de l'abatage de la femelle déjà en premier lieu et de retiré le pérmis a vie au chasseur et assortie d'une très belle amande disons 150 000 € sa le calmera tout les autres fous de la gachette .

Retrait du permis de chasse, ça clairement et à vie, maintenant les 150.000 euros d'amende, non, ne servent à rien, ce qu'il faut c'est une dizaine d'années de prison minimum : ça ouvrirait davantage les yeux à propos du coût de ce qui pour moi est plus qu'une simple infraction!!! Trop facile sinon ... Qu'on propose donc 150.000 euros à la famille d'une mère assassinée devant son enfant avec le tueur en liberté, j'attends l'avis de la population, moi! Twisted Evil

tortuga09 a écrit:
je comprend très bien ton point de vu saisie sur les chiens sauvage qui font aussi un beau carton dans les Alpes et dans d'autre coin de France tres facile d'accuser le loup ,
mes réjouissons nous le loup revient en force king

C'est simple, s'il s'agit d'un loup ça entre dans le périmètre de la catastrophe naturelle, l'éleveur sera remboursé par l'Etat sans soucis et trois fois le prix de la bête sauf erreur, tandis que s'il s'agit d'un chien, à charge pour lui de retrouver son propriétaire pour tenter de le faire payer! Mr. Green Or comment retrouver le propriétaire d'un chien errant ? Et le chien n'étant pas un animal sauvage ... personne ne paie! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
corny
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 19:28

jeffthesnake a écrit:
Bien d'accord avec toi tortuga,cela fait 18 ans que j'habite en campagne alors les chasseurs,les paysans et autres je les connais bien et tu as très bien résumé la situation.Putain mais ils n'ont qu'à utiliser des Kangals par exemple et leurs présences (aux bergers) ne serait même plus nécessaire.
Jeff

C'est l'usage que font les turcs des kangals, ils sont très puissants et n'hésite pas à affronter les loups, c'est l'équivalent de nos patous, mais en plus primitifs, don très résistants. Finalement le sujet à pas tant dévié que ça! (lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofshadowskingdom.com
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 19:34

C'est vrai! peace

Effectivement il est sans doute aussi puissant que le patou, et ça fait une raison supplémentaire de ne pas avoir d'excuses quand on choisit d'élever un troupeau sans songer à assurer sa sécurité derrière. Evil or Very Mad
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 21:49

d'apres ce que j'ai pu lire sur la race il est considéré comme le chien le plus puissant au monde @
un eleveur a l'expo d'Avignon m'a expliqué que c'est un excellent gardien qui a plusieurs techniques de garde :* en zone large il se poste de façon a observer le troupeau et à pouvoir prendre l'adversaire par surprise
* en zone intermediaire il se place pres du troupeau et dissuade les eventuels attaquants
* au contact du troupeau il attaque les assaillants et il est capble de repousser une attaque de loup voire meme d'ours vu sa puissance
d'apres le meme eleveur il est preferable de travailler avec plusieurs chiens ce quii leur donne encore plus d'efficacité ninja
voici d'ailleurs une legende turque a leur sujet
Citation :
Selon les historiens turcs, le Kangal était pour la première fois utilisé au palais du Sultan Ottoman Murat IV (1623-1640) comme simple chien de garde. Le Kangal s’est illustré alors que celui-ci rencontra accidentellement le lion fétiche du palais. Les deux animaux s’observèrent puis se jetèrent dans un combat fort spectaculaire qui éveilla tout le palais. Le sultan, ébahi, insista pour voir ce duel de prêt. Après d’intenses combats, le palais entier fût fort étonné de voir un chien coloré de sang, comblé de morsures, ayant une patte cassée et des oreilles déchiquetées debout sur trois pattes, à l’inverse du lion qui lui, était par terre, mort …

Le lion, symbole de la perfection animale, réputé invincible contre quelques animaux que ce soi venait de se faire terrasser par un simple chien des bergers et paysans turques. Fort stupéfait, le Sultan ordonna que les Kangals soient immédiatement incorporés dans l'armée impériale turque.
corny
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 16 Avr - 23:58

question: L'éleveur qui t'as parlé ressemblait à quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 12:22

Les bergers turcs emmènent leurs troupeaux dans les alpages avec une poignée de Kangals puis ils redescendent au village et les chiens surveillent les bêtes et aux besoins les protêgent contre les prédateurs comme les loups,les ours,les lynxs et autres mais attention il n'y a pas un seul chien,enfin cela parait efficace ,alors pourquoi ne pas tenter l'expèrience en France plutôt que de mettre une balle dans la tête à nos derniers prédateurs.
Jeff.
corny
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 14:14

C'est plus facile d'éliminer le "problème" que trouver des solutions, le pire c'est que ce sont des chiens qui ont un instinct naturel de protection, pas besoin de dressage, ils protègent juste leur famille, que ce soit des moutons, des humains ou leur congénères et ce serait très positif pour la vision de la race d l'intégrer à la garde de troupeaux en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 16:48

Vas le dire aux bergers et tu verrascomme tu vas être reçus.
Jeff
corny
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 20:09

Certains l'on compreis et utlisent déjà des patous et des enclos sécurisés, mais c'est clair que dans 95% des cas je serais aussi bien reçu que Canellle!
tortuga09
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 20:53

corny a écrit:
Certains l'on compris et utilisent déjà des patous et des enclos sécurisés, mais c'est clair que dans 95% des cas je serais aussi bien reçu que Cannelle!
ce que je désapprouve dans ce que tu dis "car a mon sens tu fais l ' amalgame entre un jeune chasseur et les bergers "
je vois que tu frequente pas trop les montagnes pyrénéenne "encore un jeune qui connais tout "
bien a toi tortuga biz biz
corny
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 21:47

Je fais pas d'amalgame, désolé si ça y ressemblait, je me suis mal exprimée et je ne fait pas "la jeune qui sait tout".
Ne me connaisasnt pas, tu n'es pas très bien placé pour me juger, et le fait que j'ai 16 ans m'empêche donc de donner mon opinion? Je pourrais te renvoyer la balle en t'assimilant à un "vieux" qui a tout vu dans sa vie, et s'impose comme la voix de la raison.

A mon sens les bergers ne sont pas étrangers à la disparition des loups et ours en criant au massacre à chaque brebis tuée, je veux bien, il s'agit d'une perte d'argent pour eux, mais je pense qu'il y a d'autres moyens de repousser les prédateurs que de réclamer leur disparition.

En ce qui concerne la chasse, ça n'engage que moi, mais moins il ya de proies disponibles, plus les prédateurs se rapprochent des zones où il y en a.

Ne vois rien d'offensant à mes propos, il s'agit simplement d'une opinion personnelle.
tortuga09
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 22:53

pas de soucie pour moi ,
j'ai aussi ma propre opinion et si je fréquente un forum ce n'est pas pour imposer quoi que ce sois c'est juste pour échangé des idées lol!
au sujet des proies qui ce ratifie a qu'elle proies pense tu en particulier ?
ses vrai que dans ma région par manque de chasseur la fédération fait appelle aux autres chasseurs d'autre région de France pour venir tués les proies que les quelque chasseur du village n'arrive pas a faire .
une chose aussi je suis pour la protection de l'ours dans les pyrenees ,
et aussi l'introduction de l'ours dans les Alpes Wink
corny
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mar 17 Avr - 23:50

Je vois qu'on a déjà la même vision d'un forum.

En ce qui concerne les proies, je pense aux ongulés.
Sur ce point, je ne peux pas faire d'affirmation pure et simple, car comme tu l'a justement remarqué, je connais peu la zone pyrénéenne.

Je suis peut-être dans le faux par méconnaissance, mais si j'estimais tout savoir, je ne serait pas non plus ici. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mer 18 Avr - 15:18

Que ceux qui possêdent " LA SCIENCE INFUSE" se manifestent ,j'ai besoin d'apprendre.
Jeff recherche
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Nos kangals   Mer 18 Avr - 19:45

jeffthesnake a écrit:
Que ceux qui possêdent " LA SCIENCE INFUSE" se manifestent ,j'ai besoin d'apprendre.
Jeff recherche

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu risques d'attendre bien longtemps ... Laughing Laughing Laughing

Mais ici nos membres ne prétendent pas l'avoir, donc nous ne l'avons pas mais les échanges sont intéressant et nous permettent à tous d'évoluer! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos kangals   Jeu 19 Avr - 16:35

Voilà la réponse que j'attendais, king
biz biz
Jeff
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Nos kangals   Jeu 19 Avr - 22:44

comme je le dis tout le temps on a tous débuté un jours zen
kaki
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Nos kangals   Lun 14 Mai - 12:08

ces Kangals sont magnifiques, encore un truc que j'apprends...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos kangals   

Nos kangals
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2