reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Mon petit cheval Qualité ^^

AuteurMessage
acorna
Adulte
Adulte

MessageSujet: Mon petit cheval Qualité ^^   Sam 21 Avr - 23:28

Comme je vois que je n'ai plus posté de messages ici depuis décembre [sa date dis donc :/] bin voilà.
Comme vous le savais, mes grand-parents m'ont acheté un cheval pour noël. Aujourd'hui il à trois ans et je vais le monter pour la première fois mardi prochain [j'ai hate Razz].

Alors voilà comment il est devenu [désolée, les photos date d'il y a un mois environ mais je vais bientôt en refaire d'autre]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkygoth.skyblog.com
nadia
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mon petit cheval Qualité ^^   Ven 4 Mai - 18:14

il est beau king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit cheval Qualité ^^   Sam 14 Juil - 23:33

Je suis également cavalier soigneur, et je déconseille fortement a quiconque de débourrer un cheval, sauf si on est un cavalier trés expérimenté.
En théorie cela se décompose en plusieurs mois, pendant lesquels il y a une prise de conscience de la sensation d'avoir quelques chose sur son dos( juste une sangle avec une couverture), avec de plus en plus de poids (,jusqu'à supporter une selle), et ensuite la monte (au départ juste le pied dans l'étrier avec appuis) Le cheval ayant son filet avec la longe de 10 metres pour apprendre a se diriger à la voix.
Bien entendu si l'on veut que ça se passe dans le calme et sans que le cheval ne se mette sur l'oeil.
D'autre part tu annonces qu'il a 3 ans... mais selon la race à laquelle il appartient (pour moi un selle français de petit gabaris) la croissance n'est finie qu'a 5 ans donc pas de monte avant cet age sous peine de déformer le dos et de n'avoir pas un cheval a l'écoute car trop jeune...et pas du tout apte a "assimiler les leçons".
Il n'y a que chez les pures races (anglaises) et les trotteurs que l'on pratique une mise à la monte trés rapide.... mais ce sont pour des raisons économiques qui n'ont rien à voir avec le bon sens et la préservation de l'animal!!!!!
acorna
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Mon petit cheval Qualité ^^   Mar 14 Aoû - 12:13

Pour te répondre, je ne suis pas inconsciente pour son débourrage! Tout le monde à le droit à une première fois après tout, et ma monitrice et le propriétaire du centre équestre où je suis me donner des conseille!
Je ne lui ai pas mit la selle desuite sur le dos et je ne l'ai pas monté d'un coup! J'ai prit le temps de tout faire correctement et son débourrage est très bien réussi!

Mon cheval a du demie sang anglo arabe et sa croissance est presque terminer! De plus, je ne le monter que une demie heure 3 à 4 fois par semaines avec toujours une demie heure de longe avant.

De plus, mon cheval assimile très bien ce que j'y dit, et je peux certifié que je prend un énorme plaisir avec lui, plus qu'avec un cheval ayant déjà de "l'expèrience".
D'ailleur d'après le propriétaire du centre, il trouve que pour un anglo-arabe c'est vraiment une patte comme cheval.

Donc à partir de là, je ne vois pas où est le problème si tout est fait correctement même si c'est la prmière fois que je le fait!
acorna
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Mon petit cheval Qualité ^^   Mar 14 Aoû - 12:16

une petite vidéo: http://video.google.fr/videoplay?docid=-605133641965454299

Il a été ferré il y a un mois de ça un peu avant que je fasse cette vidéo, lol.
Très calme au ferrage aussi!

Vraiment heureuse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit cheval Qualité ^^   

Mon petit cheval Qualité ^^
Page 1 sur 1