reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

1

AuteurMessage
piepie
En incubation
En incubation

MessageSujet: 1   Mar 17 Juil - 20:52

a parsque les chien ataque les tortue !!! parsque moi j' en ai une chienne qui et un peu méchante avec les autre animaux ( pour elle c 'est la seul aux monde ^^). Mad
Revenir en haut Aller en bas
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: 1   Mer 18 Juil - 10:53

il faut toujours protegé ses tortues par un enclos et de preference dans un endroit où le chien n'a pas acces car parfois malheuremsent il arrive un accident souvent fatal a la tortue le grignotage de la carapace dont les chiens sont friands
delphine
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: 1   Mer 18 Juil - 10:53

Il y a eu beaucoup de cas de tortues mordues par les chiens, donc je te conseille avant d'acquérir ta future tortue, de construire un enclos bien protégé (grillage haut) pour éviter que ta chienne s'y introduise.
De quelle race est-elle ?
piepie
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: 1   Mer 18 Juil - 11:22

la race de ma chienne et westhie tré bon carratére ^^
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: 1   Mer 18 Juil - 22:39

Méfie-toi quand même.

Je te mets copie de l'accident qui m'est arrivé il y a deux mois ... pour quelques minutes d'inattention.

Je ne cesse de le répéter, mais aujourd'hui c'est moi qui en fais la sinistre expérience ... alors à mon avis ce ne sera jamais assez ... :( :( :( :( Ne laissez jamais un chien avec une tortue sans surveillance!!!!! La tortue n'est qu'un os à ronger pour lui ...

D'accord, je suis fatiguée par des heures de vol et je suis un peu en décalage par rapport à mon voyage, seulement la vigilance elle, ne doit jamais, jamais faillir. :cyclops:

Ma fille avait sorti une jeune hermanni de deux ans de l'enclos pour la faire brouter sur la pelouse sous sa surveillance, et la mienne de plus loin.

Je me suis absentée le temps de baisser le feu de ma cocotte. Juste quelques minutes qui étaient de trop!!!!!

Ma fille a surgi en hurlant pour dire que Sassie s'était précipitée et avait saisi la tortue dans sa gueule! Encore heureux que la pauvre gosse n'a pas eu le réflexe de tenter de la lui reprendre sinon dans quel état je l'aurais retrouvée elle aussi! affraid

Voici l'étendue des dégâts, et le tout en moins de 4 minutes! :(

La pauvre bête était bien entendu déjà morte quand je l'ai récupérée ... Rolling Eyes

Je m'estime encore heureuse que ma fille n'ait pas été attaquée, qu'elle ait choisi de courir m'avertir plutôt que de tenter de lui reprendre la tortue, car dans la panique c'est ce qui aurait pu arriver et alors là ... :- Il s'agit d'une femelle teckel a sanglier, gros gabarit et gros caractère, dont la force de la mâchoire est estimée par notre véto à celle d'un berger allemand ... Confused

Plus que jamais soyez vigilants et ne laissez jamais un chien, à moins d'être certain qu'il est pacifique, en présence d'une tortue : la tortue est un os à ronger qui sent bon pour lui!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: 1   Jeu 19 Juil - 0:50

c'est makheuresment dramatique il y a aussi un post it que j'ai mis aujourdhui avec des degats moins importants!!

par contre je reste mal a l'aise quand tu dis que ta fille n'a pas pu ou pas risquer de reprendre la torute a la chienne
perso aucuns de mes chiens ne se risqueraient a mordre car ils ne le feraient qu'une fois et ce serai la derniere que ce soit moi ou un gamin!!!!!!!!!
canelle
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: 1   Lun 30 Juil - 0:38

pauvre petite tortue
moi non plus mon chien na pas interet a m en prendre une pôur la croquer sa serrais radicale pour lui
car un chien qui mort pourras te sauter dessus a tous moment sans criée gar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1   

1
Page 1 sur 1