reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

presentation de ma chtit'kinixys

AuteurMessage
mamanenzo
En incubation
En incubation

MessageSujet: presentation de ma chtit'kinixys   Sam 11 Aoû - 14:10

bonjour a tous,je suis heureuse de voir qu il y a des personnes ici que je connais bounce

pas de photos pour l instant car APN en panne,toujours quand on en a besoin...

donc depuis le temps que je revais entre d autres especes d une kinixys et apres une belle deception de la part d une personne qui s etait retractée,,cheri est arrivé avant hier avec une petiote de 7.5cm de plastron et qui pese 120g,je pense qu elle doit avoir 2ans et demi pas plus...
heureusement j avais tous sous la main tous ce qu il fallait,elle est en terra avec un substrat d ecorce de pin,et une epaisse couche de mousse de shaigne, j atteint le jour une hygro de 80%,et la nuit 100%.neon uvb5% et lampe 60w ou au coin chaud il y fait 28°...
depuis 2 jours donc elle ne bouge que tres peu,elle reste dans la meme position des heures et des heurs,et au moment ou je suis rentrée dans la piece pour verifier les parametres,elle mangeait de la courgette mais s est figée a mon arrivée puis est restée dans cette position.ELle ne cherche pas a se cacher,mais ne bouge pas non plus...je la laisse donc s dapter...
voilou,la suite au prochain episode!

a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Sam 11 Aoû - 23:11

tes parametres sont bons hormis le copeau qui l'empeche de s'enfouir.
Pour ce qui est de sa timidité cela passera petit a petit.
vivement les photos photo
mamanenzo
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Dim 12 Aoû - 16:07

hier et aujourd hui ,elle a mangée un champi un peu d endive' et une rondelle d orange... picnic mais n est toujours pas tres active,encore bien timide... pff
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Lun 13 Aoû - 0:12

cela prendra un peu de temps, le kinixys , c'est l'école de la patience ange
d'apres ce que tu dis elle mange deja tres bien ,donne lui un peu de carné vivant tu la verra peut etre chasser ange
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Lun 13 Aoû - 23:30

oui tu va avoir beosin de t'armer de patience lol
pour le carné utilise ou des foetus de souris ou alors des vers de terre ca marche tres bien aussi!
mamanenzo
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Mar 14 Aoû - 0:34

salut les miss",

aujourd'hui la damoiselle s est enfouie sous la sphaigne toute la journée!! dodo meme ce soir je ne l ai pas vue!je l ai laissée tranquille,elle sortira quand elle en aura envie...
Je lui proposerai du carné surement demain ou quand je la verrai sortir...j ai vaporisée le terra pour l hygro et voir si ca la stimule mais que dalle ,elle est restée cachée...

"la patience est une mine d or" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bonne nuit les filles!!
cat
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Sam 1 Sep - 17:52

moi aussi j'ai un kinixys et il a bien fallu 2 à 3 semaines d'adaptation !
maintenant et grace aux bons conseils de calliope elle vient manger dans ma main !
elle est surtout friande de vers de terre
tu verra qu'une kinixys c'est super attachant !
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Sam 1 Sep - 18:36

attention cependant pour le carné, meme si elles en rafolent pas plus de 3 fois pr semaine Doc
la saison des champignons arrive n'hesitez pas a leur donner les morceaux de cepes abimes si vous en achetez pour vous, elles adorent, les figues et la mangue sont aussi souvent tres appreciés appetit
mamanenzo
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   Dim 21 Oct - 19:30

bonjour a tous et a toutes! je suis contente de evenir parmie vous!depuis le temps,imposs de retrouver le nom du forum, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
les petiotes vont bien...mais sont assez bizarre quand meme...elles etaient provisoirement dans un terra de 80 sur40,elle sy etaient bien active et gourmande et lorsque je les ai transferées dans leur nouvel habitat dans une piece presque inerte de la maison (1.50*70 environ) elles ne s alimentaient plus,s enfouissaient durant des jours sans en sortir,lorsque je les deterraient pour voir si tout allait bien ,elles faisaient un petit tour pour aller se recacher,et cela durant 1 mois (je me suis dit l adaptation)perte de poids (20g environ) du coup je les ai remise dans l anicen terra,et depuis elles se sont remise a gambader et se GAVER! Rolling Eyes Rolling Eyes a rien y comprendre...
et puis j ai remarquée un chose aussi,plus le taux d humidité est important (80/90)moins elles sont actives,elles restent la journée entiere la tete en l air ,a demi enterrée sans bouger,et là le taux redescent a 50/60,elles se promenent le long du terra,font un peu d exercices danse vont prendre plus longtemlps et souvent des bains ,enfin sont plus actives quoi...c est grave docteur Doc ??bon elles vont bien c est le plus important!!!voilou les dernieres nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation de ma chtit'kinixys   

presentation de ma chtit'kinixys
Page 1 sur 1