reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Solitude??

AuteurMessage
Oriana
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Solitude??   Mer 12 Sep - 11:42

Coucou tout le monde!!

Voilà j'ai une amie qui a un problème avec sa petite chienne!
Quand elle l'a acheté on lui à dit qu'elle était croisé boceron, elle a environ 1 an (age inconnu, on le voit à sa morphologie)

Et dès qu'elle est seule, elle fais des dégats! même la nuit! La proprio à achetée un difuseur d'hormone, mais ça n'y fait rien!

Aidez nous s'il vous plait, dès que tout le monde part elle casse tout, si vous avez des solutions n'hesitez pas! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
erha
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Solitude??   Mer 12 Sep - 14:37

Il faut l'habituer progressivement à rester seule.
Par exemple tu la laisses seule 5mn en restant dans la pièce à côté pis si elle commence à tout casser tu entres et tu dis non fermement ou si elle a été sage tu la récompenses. Tu augmentes le temps au fur et à mesure.

Sinon tu peux la laisser dans une pièce où elle est à l'aise (sans trop d'objets qui cassent), avec des jouets, pis même chose^^.

Mais je pense qu'avant tout, il faut se demander pourquoi elle fait ça...

Bon courage en tous cas!!
Voir le profil de l'utilisateur http://erhacrea.over-blog.com
Oriana
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Solitude??   Mer 12 Sep - 15:03

Merci, ba le problème c'est qu'on ne connais pas son passé :S
UbisoftHand
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Solitude??   Mer 12 Sep - 21:13

oui , c'est le probleme avec ce genre de chiens on ne sait jamais ce que ces pauvres betes on pus endurer malheureusement , pour la ptite histoire une fois mon chien a été enlevé mais il c'est échapé et par chance il est allé chez des amis qui habitait à 20 km de chez moi quand je l'ai revue il urinais du sang et était très affolé il lui a fallu au moins 2 semaine de réadaptation et le caractere rustique écossais a repris le dessus ^^ . Et pour répondre a ta question oui , comme le dit ehra :"Il faut l'habituer progressivement à rester seule" et "la laisser dans une pièce où elle est à l'aise (sans trop d'objets qui cassent), avec des jouets" (mon chien adore la grosse corde en forme d'os^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://ubisoft13.skyblog.com/
erha
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Solitude??   Mer 12 Sep - 21:53

Oui, il faut beaucoup de patience et surtout lui prouver qu'elle a sa place dans la famille. Ptet que c'est ça aussi, qu'elle cherche à se faire remarquer... (hum, c'est ce que font mes frères donc ptet que c'est la même chose ici Wink ).

Pour la petite anecdote: mon père avait trouvé mon ex-chienne (paix à son âme Crying or Very sad ) sur un parking, il l'a conduite chez un véto qui a détecté des traces de brulures de cigarette sur sa peau @ @. Comme personne l'a réclamée (étonnant...), mon père l'a gardée. Le problème c'est que personne pouvait la regarder, sinon elle devenait folle... Y a que ma mère qui a pu (alors que mon père l'avait eu bien avant de la connaitre) pcq elle passait plein de temps avec, qu'elle faisait des looongues ballades et tout et tout. Wink

Bon, c'est pas le même problème qu'ici mais j'imagine que ça peut se résoudre aussi de la même façon, non?

tiens nous au courant en tous cas!! Wink
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Solitude??   Mer 12 Sep - 23:01

si cette chienne devaste tout des qu'elle est seule c'est qu'elle est angoissée.
Ton amie peut prendre l'avis d'un educateur canin pour la ré éduquer , certains traitement veterinaire a base de calmants et d'antidepresseurs sont aussi des aides precieuses , son veto lui prescrira si necessaire.
Oriana
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Solitude??   Mer 12 Sep - 23:37

Merciii
Oriana
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Solitude??   Jeu 13 Sep - 12:16

Bon la propriétaire essaye ce que vous m'avez conseillé.
Miantenant on a remarqué qu'elle commence ses crises environ 1hoo après un départ.
Le problème c'est que même la nuit elle fait ces crises
erha
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Solitude??   Jeu 13 Sep - 16:36

J'ai entendu parler d'une méthode pour destresser les animaux domestiques à base de massages. Demande à ton véto, parait que c'est assez efficace Wink (comme le yoga pour nous^^)
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Solitude??   Jeu 13 Sep - 22:14

y a t'il un membre de la famille auquel elle est attachée?
il y a un vieux truc qui marche parfois c'est de mettre dans son panier un vetement portant l'odeur du maitre , cela calme certains animaux agités
Doûmantre
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Solitude??   Ven 14 Sep - 10:01

J'ai entendu, dans 30 millions d'amis, un véto qui parlait justement des bêtises que les chiens faisaient lors de l'absence de leur maître. Il disait que c'était souvent dû au maître. En effet, lors que le maître sort, il, enfin, on, a tendance à dire au chien "ne t'inquiète pas, je reviens... reste sage.... + des caresses et au retours le bip ! Le véto conseillait de faire plutôt le contraire. Ramasser les bêtises sans le gronder. S'il n'y a pas de bêtises, le féliciter mais surtout lors du départ, ne pas provoquer le stress de "l'abandon". Moi, j'utilisais beaucoup le "tu gardes la maison" et je partais. On retour, des câlins !
Maintenant, il est vrai, que le passé de l'animal est pour beaucoup dans son comportement ! L'important est qu'il faut rester calme et ne pas montrer son stress car les animaux le ressentent.
biz biz
Doûmantre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soniaedith.fr.st
Oriana
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Solitude??   Ven 14 Sep - 13:13

ça la fou mal j'ai dréssé des chevaux, et je suis pas fichu d'avoir des idées pour un chien Evil or Very Mad

Merci pour vos conseisl je la tiens au courant^^
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Solitude??   Sam 15 Sep - 12:07

dis a ton amie que il va lui falloir enormement de patience et quand je dis enormement c'est enormement car cela ne va pas s'arreter du jour au lendemain et si elle vie a la campagne le mieu serai de laisser le chien a l'exterieur car a la maison les degats continueront un long moment et ce n'est parfois pas gerable quand on travaille
Oriana
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Solitude??   Dim 16 Sep - 14:35

Elle ne travail pas^^
Oui je l'ai prévenue que ce serait long...comme toute éducation Wink
Nadège
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Solitude??   Sam 29 Sep - 23:23

Bonjour!
J'ai recueilli à la maison il y a quelques années une chienne qui avait été maltraitée (coups, malnutrition...), aussi je me permets de te faire profiter de ma petite expérience... :
Ma chienne Malika (berger allemand), présentait les même symptômes , avec en plus de l'agressivité quand elle se sentait en danger, ce qui me semble être de toute façon un risque quand un chien a été maltraité.
Un ami éducateur canin m'avait fait suivre tout un programme de réadaptation, qui avait donné de très bons résultats:
Tout d'abord, redonner confiance à l'animal, en lui apportant une stabilité et beaucoup d'affection. Cela signifie pas de changement dans ses habitudes ( pas de vacances ... ), beaucoup d'amour, et malgré tout des règles strictes et surtout immuables (chacun son territoire, toutou mange après nous...).
Ensuite, je devais l'ignorer 30 minutes avant mon départ de la maison, et de même au retour. Je l'avoue, c'était très difficile à respecter, mais de cette façon, le chien, qui n'a pas conscience du temps passé, ne se rendrait pas compte de la durée de l'absence de son maître, et en souffrirait moins.
Je ne sais pas si cette méthode est valable pour tous les chiens, mais en tous cas, j'ai recueilli une Malika affamée, d'une maigreur extrème, en manque cruel d'affection, et surtout terrorisée à chaque fois que quelqu'un faisait un mouvement brusque (au point de s'uriner dessus de peur), et j'ai fini avec un amour de chien de famille ultra fidèle et protecteur, que je surveillait juste en présence d'inconnus, de peur que ses vieux démons ne la retrouvent...
Il a fallu beaucoup de patience, certe, mais au final, nous avons eu tellement d'amour et de bonheur (et plus aucune bêtise!) que cela valait vraiment le coup.
Plein de bisous et bon courage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude??   Lun 1 Oct - 10:03

Il faut beaucoup temps pour récupérer d'un traumatisme....

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solitude??   

Solitude??
Page 1 sur 1