reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partager | 

pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico0069
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Jeu 18 Oct - 15:49

mon pagou a mué et la il est sorti de sa coquille, n a pas repris de coquille et il ne bouge plus. je sais pas si il s est fait attaqué et qu il en soit mort???? il a comme un absé sur son abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Jeu 18 Oct - 17:27

oups ça craind là !

generalement quand ils sortent de leur coquille, il se peux que se soit une mue de surface , donc on touche pas ou isole et on attend

maintenant tu parles d'un abces à l'abdomen là ça craind , il semblerait qu'il se soit bléssé et ce peut être avec une coquille d'ailleurs,

attend la reponse de bermite , mais dans touts les cas tu touches pas et si tu as des boites de cd , tu l'entoure avec pour lui faire un enclos sans le toucher

tiens va voir ce post et va aussi sur le lien , c'est un probleme qu'on a dejà eu sur le forum

desolée j'arrive pas à te faire le lien , c'est le sujet de yannick , mon pagou perds ses pattes, le dernier de la page des sujets
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Jeu 18 Oct - 17:55

Danger de mort! Attention, prend bien soin de vaporiser régulièrement mais légèrement ton BHT afin d'éviter qu'il ne se déhydrate. Peux-tgu faire une photo (je voudrais voir s'il s'agit bien d'un abcés). Quel substrat utilises-tu? Paux-tu vérifier à l'intérieur de la coquille qu'il a abnadonné s'il y a un corps étranger? Fais bouillir ensuite la coquille et redonne lui, ouverture vers le haut, et d'autres coquilles aussi. Nourriture: miel. Place les 2 récipient d'eau près de lui.

Peux-tu me décrire cet abcés? En principe s'il sort juste d'une mue, ce ne peut pas être un abcés, sauf si la mue est déjà antérieure et qu'il a déjà changé de coquille. Dans ce cas, si c'est un abcés, il pourrait être causé par un corps étranger dans la coquille.

Merci de me donner plus de détails.

Bermite
nico0069
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Ven 19 Oct - 13:33

il s est fait attaqué maintenant j en suis sur, j ai un de mes bht qui attaque les autres quand ils sont la ou il veut aller et pour mon pauvre sans coquille il est parti au paradis je l avais vaporisé et isolé mais il était déja trop tard. merci pour vos reponses
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Ven 19 Oct - 13:36

Je suis désolée, Nico.

biz biz

Bermite
erha
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Ven 19 Oct - 16:32

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://erhacrea.over-blog.com
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Ven 19 Oct - 20:30

j'ai connu ça, mais les autres vont tres biens Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Ven 19 Oct - 20:33

Pauvre petit BHT.....
Faby
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Sam 20 Oct - 11:56

Vraiment désolé pour toi.
Moi j ai un Bht agressif comme toi et j ai été obligé de le séparer de l autre.
Bon courage biz biz
nico0069
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Dim 21 Oct - 20:01

les autres bht vont trés bien. une petite question qui va paraitre peut étre un peu béte ma copine ma offert 2 bht ce weekend et le vendeur nous a dit que ceux qui sont dans des coquilles colorées sont des pagous et ceux qui sont dans des coquilles naturels des bht. j aimerai savoir si il y a une différence. merci d avance pour vos réponses
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Dim 21 Oct - 23:29

Encore un vendeur qui n'y connait rien.

pagou n'esxiste pas. c'est un surnom commercial inventé pour attirer les clients (il est inspiré du terme pagure).

Ce sont TOUS des BHT. Simplement, ceux qui ont été obligés d'adopter une coquille peinte, sont des clypeatus. ceux qui sont dans des coquilles "naturelles" ne sont pas forcément des clypeatus. mais ce sont TOUS des bernards l'hermite terrestres.

Bermite
erha
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Lun 22 Oct - 16:41

Moi aussi ils font une différence dans mon animalerie: la différence c'est la coquille... Neutral Et évidemment le "pagou" est + cher...

Mais comme l'a dit bermite, pagou est un nom commercial inventé pour faire payer + cher Neutral .
Poukie
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Lun 22 Oct - 16:48

pouvez vous me dire ou se situe vos animaleries !!! siouplai car moi ou j' habite ya pu rien !!! Crying or Very sad et en + ya pas de cokilles naturelles snifff !!!!!! merci biz biz
poukie
Voir le profil de l'utilisateur http://pagoune37.skyrock.com/
nico0069
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Lun 22 Oct - 20:49

pour moi c est jardiland dans l aisne et dans la marne et d autres petites animaleries et pour les coquilles naturelles je vais dans les foires fouille ou truc comme sa. mais l y a pas beaucoups de choix en taille c est souvent trop petit ou trop grand
erha
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille   Mar 23 Oct - 17:31

Moi je suis dans le nord, je sais pas d'où tu es toi...

Pour les coquilles, tu peux en trouver sur le net, dans les poissonneries (si tu aimes... puker ) ou dans les magasins de déco ou de tourisme sur les plages Wink

pagou ne bouge pas et n est plus dans sa coquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant