reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez

les gens de mauvaise foi

AuteurMessage
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

les gens de mauvaise foi Empty
MessageSujet: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:48

quelles sont exactement les causes qui font que l'eleveur doit reprendre un chiot vendu ?????

a part biens ur l'escuse que le chiot fait pipi et caca et que ca derange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
MODERATION
MODERATION
Gwama

MessageSujet: Re: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitimeVen 16 Nov - 12:07

il y a plusieurs conditions de retour de chiots vendus (avec remboursement integral):
Vice redhibitoire
Maladie génétique prouvée (dysplasie, certaine foie la demodécie, etc)
Probleme caracteriel grave (hyper dominant ou a l'inverse hyper peureux ,bien que certains eleveurs refusent cet argument)
L'histoire du pipi caca, c'est car les gentils acquereurs n'en veulent plus, car trop de boulot.
En meme temps, dans ce caspresent, s'il ne veulent plus du chien, il vaudrai mieu le recuperer (si tu le peux, bien entendu) que de leur laisser un chien qu'il ne veulent plus...Certaines personnes peuvent faire n'importe quoi.

Y'a t-il eu un contrat d'etablis?
quelles sont les closes définies?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwama-reptiles.com/
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

MessageSujet: Re: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitimeSam 17 Nov - 15:02

En fait s'ils rendent rapidement le chiot et qu'il est encore possible de le vendre au même prix, autant le reprendre sans discuter et rembourser ce mauvais client en lui précisant bien ne plus vouloir avoir faire affaire avec lui et prévenir les autres élevages ...

Il y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent de toutes façons. Les maladies génétiques qui sont découvertes a fortiori doivent faire l'objet d'un remboursement partiel, mais un bon maître garde quand même le chien auquel il s'est attaché (en général ce genre de dysfonctionnement n'apparaît pas 8 jours après l'achat).

Pipi/caca, alors là n'importe quoi, tous les chiots font parce que ce ne sont pas des peluches ; alors là reprends lui le chiot, rembourse-le et dis-lui d'aller faire un tour chez Jouéclub ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

MessageSujet: Re: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitimeDim 18 Nov - 15:42

ce n'est absolument pas pour moi pmais pour une amie qui eleve du cocker anglais
elle leur a repondu que si les pipi caca les genaient cela ne rentrai pas dans un cas de vice redhibitoire et que donc elle reprenai le chiot mais ne les remboursai pas puisque le chiot n'a aucun problemes particuliers
du coup ben apparement ils ont decider de le garder , comme quoi les pipi et caca ne sont peu etre pas si genant que ca!!!
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

MessageSujet: Re: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitimeDim 18 Nov - 16:43

Moi ce qui m'inquiéterait à la place de l'éleveuse (qui est effectivement dans son bon droit, pipi/caca n'étant pas un vice rédhibitoire, manquerait plus que ça !) c'est que ces gens risquent de maltraiter le chien, de le jeter à la rue, à moyen terme ... je sais bien que ce n'est polus vraiment son problème mais quand on a élevé un chiot, on n'a pas trop envie qu'il finisse mal ...
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

MessageSujet: Re: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:18

oui je suis d'accord avec toi sassie mais je la comprend tout a fait si tu commence a ceder sur des trucs debiles pareil ici tout se sait ce qui veu dire qu'ensuite c'est la porte ouverte a tout et n'importe quopi genre "a tien le chiot que je vous ai acheter n'a finalement pas la tache où je voulais " ou encore " a ben il a pas ci ou pas ca ou tropp de ca!!" donc je pense qu'elle a eu raison de leur repondre ce quelle a repondu meme si ca a eté difficile pour elle
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

MessageSujet: Re: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:02

Clairement, de toutes façons je ferais pareil, je reprendrais le chiot s'il le fallait mais pas de remboursement possible puisque la faute ne viendrait pas de mon côté.

Ca leur apprendrait à réfléchir pour leur prochain achat compulsif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gens de mauvaise foi   les gens de mauvaise foi I_icon_minitime

les gens de mauvaise foi
Page 1 sur 1