reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

nouvelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: nouvelle   Mar 4 Déc - 23:36

bonjour à tous

je suis nouvelle dans votre milieu , mais pour me presenter j'ai des bht , 4 pour être precise qui me font le remake de prison break regulierement , 3 chats, 2 boxers et des supers oiseaux pleins le jardins .....

sinon ma fille est tombée amoureuse des tortues ,

un ami ayant un couple qui reproduit tous les ans lui en offre une pour noel

une petite tortue herman née cette année , biensur je vais m'en occuper vu l'age de ma petite , mais je me dis que comme ça elle a une amie pour la vie qui va grandir avec elle .........

pas de panique mes enfants ne prennent pas les animaux pour des jouets loin de là , mais ils adorent s'en occuper et les voir vivre !

donc je voudrais savoir que prevoir pour cette petite nouvelle sachant que nous habitons pret des montagnes donc il fait froid ou il pleut

je pensais la maintenir en terra pour l'hiver et la mettre au jardin cette été ....à cause des predateurs , nous sommes au milieu de champs peuplé de rongeurs, blaireau et autres habitants sympatiques

voilà si vous pouviez m'aider à l'acceuillir dans de bonnes conditions je vous promet de mettre des photos de cette nouvelle arrivante des la fin du mois

que dois je prevoir comme substrat , nourriture , lampe ,ect

je dois la faire hiberner apparement .....

merci d'avance pour votre aide

j'ai commencé à parcourir tousles post mais là peace vous êtes tres productifs
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 4 Déc - 23:45

Bonsoir et bienvenue ici Roxy.

Pourrais-tu poster une photo, côté pile et face, de ta tortue, afin que nous soyons spurs de son espèce ?

Car s'il s'agit bien d'une Eurotestudo hermanni, alors pas de terra ni de chauffage en cette saison : elle doit hiberner au frais, dans une pièce où la température n'atteint pas les 10°c, avec un taux d'hygro assez élevé ...
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 4 Déc - 23:45

Normalement cette petit tortue devrait deja etre en hibernation dans la nature.
Dans un premier temps recolte le maximum d'informations sur la façon dont elle a été maintenue jusqu'ici , avec ses infos on va t'aider a l'installer de la façon la plus proche de ce qu'elle connait deja et apres on verra si elle hiberne ou pas
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 5 Déc - 10:46

oai merci

je vais demander plus de renseignement ce we et je vous les transmettrais lundi

pour l'espece c'est sur , c'est un couple d'herman que la personne a depuis ......xxxxxx années

alors à trés vite
Cookie
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 5 Déc - 15:44

Excuse moi tu as des herman bottergie??
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 9 Déc - 22:16

bon j'ai vu notre future protégée ce we , elle est toute petite et en pleine forme

l'ami qui nous l'offre m'a dit de ne pas la faire hiberner cette année afin de la faire grandir un peu plus vite et biensur l'année prochaine un gros dod pour la belle

coté espece c'est un papa herman et une maman iberia d'apres ce que j'ai compris
je les ai pas vu car les amoureux sont dejà enterrés et font de beaux rêve à l'heure qu'il est dans un super "hotel à tortue 4etoiles "

donc je prevoie de mettre la belle dans un bac fait sur mesure avec lampe chauffante d'un coté , petite cabane , gamelle d'eau car elle a l'air d'aimer , et de quoi grimper pour se degourdir les jambes !

par contre ma question serait plutôt coté substrat , est ce que je prend de la terre de bruyere comme j'ai vu dans un autre post ?

coté alimentation je vais finir de potasser les differentes liste que j'ai vu , j'ai dejà des os de seche en prevision pour le calcium

voilà est ce que j'ai oublier quelque chose ?......

en tout cas il me tarde car elle est vraiment jolie, plutot iberia de carapace , avec de tres beaux dessins dejà

allez une nouvelle aventure pour notre maison love
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 9 Déc - 22:19

Cookie a écrit:

moi j'ai rien du tout , on nous offre un bébé tortue, c'est un ami qui avait deux tortues depuis un moment et qui ont decidé un jour de se reproduire, surprise car il savait pas qu'elle formait un couple , surtout qu'elles se ressemblaienilt pas

ça lui a permis de decouvrir une nouvelle passion , et de faire craquer ma fille Very Happy
lola0896
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 10 Déc - 18:17

Excuses moi d'etre abrupte mais il est inutile voir un peu même "assassin" de ne pas faire hiberner une espèce qui en a un réel besoin sous pretexte de la faire "grandir plus vite"

Au contraire, la tortue est un animal qui grandit lentement (d'où son age final vers 80 ans), vouloir la booster en prextant une santé meilleure est de l utopie : booster uneotrtue la rend obèse et crée d infinis problemes (respiratoires, intestinaux...)
Il faut absolument que ce bb hiberne cet hiver, même un seul mois c est primordiale pour sa santé, sa survie (et longévité) et sa maturité sexuelle !

mais tu peux le faire uniquement en fevrier (ou mi janvier) a mars par ex
dans une caisse en bois, avec terre, foin, paille, foeuilles mortes.. une piece (cave, garage, grenier) hors gel avec température comprise entre 2 et 8° max !
Il faut absolument qu'elle hiberne...
Et ne te fie pas a son petit poids, elles sont très costauds Very Happy

Mes bb 2007, a 15g dorment depuis la mie novembre, comme leur parents et leurs freres et soeurs de 2006
Ils seront reveillés surement un peu avant ces derniers ms ils auront eu une hibernation bénéfique à leur santé !
lola0896
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 10 Déc - 18:21

[quote="roxy"]
Cookie a écrit:
, surprise car il savait pas qu'elle formait un couple , surtout qu'elles se ressemblaienilt pas
là c'est a la fois interressant mais aussi inquiétant ...
Si les parents ne sont pas de la même espèce et même souche, tu vas avoir un bb "hybride" qui déjà n'a pas de statu aux yeux de la lo i( ton ami a t il une "autorisation de detention " ?) et puis souvent les hybrides sont "stériles" (parait il)
On deconseille ,ds notre passion, ce genre de manoeuvre : hybrider 2 espèce ou sous espèce differentes, pour conserver la purteté d'une espèce, vouée à l'extinction dans son milieu naturel
Pourrais tu avoir des photos des parents : dos et ventre (dossiere, plastron) et tête ??? photo
lola0896
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 10 Déc - 18:23

Cookie a écrit:
Cookie par pitié fait un effort pour ecrire l'espèce de ta tortue correctement :
B O E T T G E R I !!!!!
c est pas compliqué qd même ....
Doriane
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 10:55

Roxy, si tu repasses par ici, j'aimerais moi aussi voir des photos de ta petite profileright
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 11:00

je l'ai à noel donc je vous enverrais ça promis

par contre expliquez moi pourquoi le croisement de 2 sous especes est un soucis

biensur je comprend la pureté de la race, mais dans la nature ça peux pas arriver ?

promis des nouvelles des que je l'ai
Doriane
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 11:26

roxy a écrit:
je l'ai à noel donc je vous enverrais ça promis

Donc on va pascienter profileleft

par contre expliquez moi pourquoi le croisement de 2 sous especes est un soucis

biensur je comprend la pureté de la race, mais dans la nature ça peux pas arriver ?

Non dans la nature cela n'arrive pas car les espèces ne sont pas du même milieu et donc ne se croisent pas sauf si il y a des relachés par des personnes qui n'y connaissent rien et qui mettent malheureusement en danger l'espèce locale.

promis des nouvelles des que je l'ai

Il faudra suivre les conseils de Lola car ta petite aura besoin de mettre son métabolisme au repos pour une croissance harmonieuse, une ex croissance sera néfaste pour sa santé et l'hibernation fait partie de son cycle de vie.
Cath
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 12:03

L'hybridation n'arrive quasiment jamais dans la nature, car des espèces différentes ont des modes de vie différentes et des "parades sexuelles différentes". En captivité elle se reproduisent car elles n'ont pas le choix!
Et la reproduction entre 2 espèces différentes c'est pas bien!! Shit

De mon point de vue il n'est pas "vital" de faire hiberner une tortue la première année, je me trompe peut être mais je trouve que c'est un peu tard pour commencer une hibernation.
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 13:31

c'est vrai l'hydribation n'est pas une chose a faire pour la preservation des especes , mais bon cette petite tortue est là,bien vivante ange
Nous allons donc te conseiller pour lui assurer un maintien adapté, comme dis Cath il est mainteant un peu tard pour la faire hiberner, mais une mini hibernation est encore possible, une petite periode de repos lui sera profitable si elle est en bonne santé Doc
lola0896
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 13:32

Cath a écrit:

De mon point de vue il n'est pas "vital" de faire hiberner une tortue la première année, je me trompe peut être mais je trouve que c'est un peu tard pour commencer une hibernation.
il n est jamais trop tard pr bien faire ! thumright
Pour des bb de l année, 1 a 1 mois 1/2 peuvt suffir, c est tjs mieux que rien
pourquoi empecher ce que la nature fait seule ..;pourquoi aller à l encontre de la nature?
En Corse par ex, ou j'ai vu des EH en milieu naturel et ds divers jardins damis corses, les bb nés de l année, se debrouillent ts seuls comd es grands.. ils hibernnt comme leur parents et visibleent, y a aucun soucis, pas plus de decès etc
Comme tout le monde n est pas en Corse Neutral , il faut juste aidé un peu la tortue : lui preparer un endroit hors gel... et limité peut etre le temps du dodo (quoique là aussi, je ne sais pas si c'est vraiment utile.. ms cela rassure le "maitre" I don't want that )

Moi je le répète, elles dorment "naturellement" seules dès leur 1ere année..; pourquoi les ens priver ? si elles ne le faisaient pas, je ne dis pas ms là.. c'est allé a l encontre de leur espèce, leur gênes et ce n 'est pas cool..
Enfin, moi je vois la passion comme telle : calquer la nature au max et surement pas imposé MON mode de vie à mes tortues....

Et puis déjà .. comment peut on céder des bb eh en pleins mois de decembre ????? alors que justement, elles sont sensés roupiller... y a deja un pb coté "vendeur" Mad
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 17:00

[quote="lola0896"]
Cath a écrit:

Enfin, moi je vois la passion comme telle : calquer la nature au max et surement pas imposé MON mode de vie à mes tortues....

Et puis déjà .. comment peut on céder des bb eh en pleins mois de decembre ????? alors que justement, elles sont sensés roupiller... y a deja un pb coté "vendeur" Mad

bon on se calme, il n'y a pas de vente, on me la donne et j'allais pas la prendre à la sortie de l'oeuf , je voulais être sure qu'elle vive , donc c'est pour ça que je la recupéré que fin decembre, en plus il faut lui preparer son coin

apres je n'ai pas l'intention de calquer mon mode de vie à mes animaux , je m'adapte aux leurs la preuve avec les BHT !
donc je vais lui mettre sa cabanne , la mettre dans le cellier de la maison qui est à 10-12 °C et lui laisser le temps de s'habituer au calme et dans son nouveau monde

je suis desolée d'avoir fais se remue menage , je voulais juste des conseils d'installation
vu que chez nous les tortue sont plutôt des marmottes à poils longsssssss Wink

voilà donc je vais faire de mon mieux pour ma nouvelle locatrice et je vous la presenterais à moins qu'elle soit si contre nature ...
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 17:15

ce n'est pas grave Roxy , par vendeu lola parlais de son naisseur c'est une façon de parler.
L'essentiel c'est que ai pris le temps de bien de te documenter sur ses besoins , ainsi tu vas pouvoir bien t'en occuper.
Cookie
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 18:53

Ouai
Si c'est hibride sa va pas etre afcile elle ne pourra pas se reproduire
En faite hibride c'est 2 race de tortue diiferent qui s'acouple et on un bb de 2 races
Mais si tu veux je peut te donne run lien ou il parle que de sa je te le donnerai si tu le souhaite par mp
Et fait HIBERNER TON BB IL EN A SUPER BESSOIN
Ha ouui j'i avais pas penser normalement on les vend au printemp
Hum
lola0896
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 12 Déc - 23:48

calliope a écrit:
ce n'est pas grave Roxy , par vendeu lola parlais de son naisseur c'est une façon de parler.
L'essentiel c'est que ai pris le temps de bien de te documenter sur ses besoins , ainsi tu vas pouvoir bien t'en occuper.
oui Calliope a raison.. je dis tjs vendeur, j aurais du dire "cedeur" ...
et je ne voulais froisser personne ms autant prendre un bon depart de suite non ?
Parcontre, attention, si tu mets une tortue entre 10 et 12°, elle va s affaiblir ! Thumb down
Soit tu la mets a 24/25° qq jours pr qu elle s'habitue à son environnement , que tu la vois manger etc puis tu baisses pour arriver en15j max a 6/8° (maximum 8°)
Soit tu ne l as fait pas hiberner du tout mais tu lui mets une chaleur adequate (30° d un coté, 22/23° de l autre environ)
Ms a 10/12° la tortue va s epuiser : elle ne va pas dormir profondement ms sera inactive car peu de chaleur pr la stimuler.. elle risque donc de puiser ds ses maigres reserves pr au final, mourir Crying or Very sad (surtout si c est un bb né en fin d'été)
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 13 Déc - 11:00

bon okai , donc je la laisse prendre possession de ses nouveuax quartiers, puis je baisse progressivement la temperaure,

faut il que l'endroit soit eclairé ou pas , car sinon j'ai le dressing qui est à la bonne temperature mais y a pas la lumiere du jour

si c'est bon alors elle serait tranquille là
Doriane
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 13 Déc - 16:41

Lorsque ta tortue est endormie, elle n'a pas besoin de lumière profileright
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 13 Déc - 20:22

oui effectivement ......

par contre pour la reveiller faudra que je remette sa caisse dans une piece eclairée naturellement ....
lola0896
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: nouvelle   Ven 14 Déc - 13:09

tu as le temps pr le reveil
elle se reveillera seule, qd elle sentira le printemps se pointer..c est ds leurs gènes...
Qd la t° exterieure monte au dessus de 10/12°; les testudos commencent a se reveiller doucement
A ce moment là, on verra le processus pr remettre la chaleur etc pr ton bb
par contre, ton dressing est bien en t° inferieur a 8/10° ..; c est primordiale
Le mieux est plutot entre 6 et 8 que trop haut
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 31 Déc - 17:25

bonne nouvelle pour tous

comme vous m'avez un peu affolée j'ai demandé plus de renseignements sur ma nouvelle protégée

c'est une vraie ibera

donc pas d'hybride ....ouf, il m'a expliqué le pourquoi

coté activité la petite se repose , j'ai fais des photos avant de la faire dormir, schant qu'il l'avait ralenti progressivement avant de me la donner

voilà , il m'expliquera comment la reveiller en douceur

ma fille est tres contente , et la petite margotte dort comme une princesse

voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle   

nouvelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant