reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

j'ais un problème

AuteurMessage
cacahuette
En incubation
En incubation

MessageSujet: j'ais un problème   Ven 4 Jan - 16:54

je tien a remercier tou d'abort les personnes qui mon repondu su ma présentation thumright

j'ai fais l'acquisition d'un terra 60x30x30 avec une ampoule de 35w (spot)
j'ais mis du substra noir quartz (non tranchant,ni trop gros,ni trop petit)10 cm d'un coté2/3 et 3 cm de l'autre 1/3 ,une gamelle d'eau(nivau 5mm) ,une autre gamelle avec une eponge naturelle inbibet,une racine de mangrove pour la grimpette,une noix de coco pourse cacher,un arbuste en plastique,un hygrometre aboudonet un termometre digital.
voila la config de mon terra
a j'oublier je n'ai pas encore de bernard l'hermitedans ce terra
mon problème est que je n'arrive pas a avoir la température et hygrometrie correcte
1 coup la temp est bonne et l'hygro non
ou
l'hygro est bonne st pas la temp

que faire ????????? je craque
Revenir en haut Aller en bas
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: j'ais un problème   Sam 5 Jan - 0:42

Bonjour Cacahouette

Alors, avant d'avoir des BHT, il faudrait modifier certaines choses dans ton terra:

- est-ce un terra ou un aqua? Possède t-il un couvercle étanche à l'air avec aérations (indispensable pour maintenir les conditions optimum de temp et hygro)?

- Il faut au MINIMUM 10 cm de substrat dans tout le terra. tu peux faire 10 + 13, mais 3 cm c'est nettement insuffisant

- 5mm d'eau, cen n'est pas assez. il faut que les BHT puissent se baigner et remplir leur caquille d'eau. Prévois au moins 2 cm d'eau + un morceau d'éponge naturelle de la taille = 1/3 de la surface du récipient; Cela leur permet de s'accrocher dessus et égalment de maintenair une lente évaporation de l'eau. L'éponge = dans chaque récipient

- A ce propos, l'eau doit être de l'eau de source (pas minéralme, ni du robinet) ayant moins de 1mg/l de nitrates (voir l'étiquette)

- Quelle est la température que tu as AU NIVEAU DU SUBSTRAT ?

- Quelle est l'hygrométrie (au niveau du substrat)

- quel type de chauffage as-tu ? Ton problème provient soit du fait que tu n'as pas de couvercle. Soit, si tu as un couvercle, cela provient du chauffage qui peut ne pas convenir.

Bermite
cacahuette
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: j'ais un problème   Sam 5 Jan - 15:40

bonjour bermite

mon terra posséde une aération de 3 cm de large sur toute sa longueur, pour acceder a l'interrieur il a des vitre coulissante.

mon chauffage est cable de 25 w munit d'un termostat réglé sur 26° le jour et 22° la nuit(bien sur au niveau du substra)
donc hier j'ai planché sur la température et j'ai vaincu le probème. Evil or Very Mad

mon hygro est pour le moment a 90 (au niveau du substra)donc en lisant tout se que tu explique sur le (s ) site (s) pour les personne qui on des problèms sur les BHT recherche j'en ai conclut que pour faire tomber l'hygro je laisse mon terra ouvert(pour l'evaporation de l'eau )pour avoir une hygro entre 72 et 82, je pence resoudre se blème dans la journée. colors

pour l'eau de souce pas de blème si ce n'est que mes gammelle sont trop petite et pas adapté ,donc je remedi a ça cette aprem.

pour le substra je peus metre maxi 8 cm car aprés je suis sur les glissiére des vitres coullissantes.

voila pour le moment,je pence que d'ici une bonne semaine tous sera bon pour mètre des habitants dans la maison douillette que je prépare Very Happy

merci
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: j'ais un problème   Lun 7 Jan - 16:56

Cacaouette :

Le cable chauffant n'est absolument pas adapté aux BHT. S'il convient bien aux reptiles, il est par contre très dangereux pour les BHT qui ne manqueront pas de grimper dessus et de se brûler (= danger mortel et irrémédiable).

Même avec le termostat qu'il est nécessaire d'avoir, tu ne pourras pas empêcher la surchauffe des BHT s'ils s'en approchent. Je te conseille vivement de le remplacer par une plaque chauffante. Sa taille = environ 1/3 de la surface du fond du terra. A fixer à l'exterieur.

Bermite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ais un problème   

j'ais un problème
Page 1 sur 1