reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

ignorance des vendeurs: je suis furieuse

AuteurMessage
maiasaura
En incubation
En incubation

MessageSujet: ignorance des vendeurs: je suis furieuse   Sam 21 Juin - 21:53

Bonjour,

Mes fils ont reçu des bht comme cadeaux d'anniversaire.

Lorsqu'on nous a demandé notre avis sur la question, je me suis évidemment renseignée sur les condition de vie de ces bestioles dont je n'avais jamais jusqu'alors entendu parler.
J'ai visité le site du vendeur, j'ai bien précisé à la grand mère faiseuse de cadeau que je voulais des animaux rustiques, nécessitant peu d'entretien, ni un investissement matériel important ou coûteux.
Elle m'a expliqué que le vendeur lui avait dit que ces animaux n'avaient pas besoin de chauffage ni d'appareil sophistiqué dans leur terrarium, qu'ils mangeaient des croquettes pour chats et ne nécessitaient pas d'entretien particulier.

J'ai commis l'erreur de ne pas me renseigner davantage et j'ai accepté.

Depuis, les 3 bht de la grand mère sont morts. Les nôtres sont toujours vivants, mais qu'ils n'apprécient pas vraiment les croquettes, je me suis renseignée plus avant et voilà que je trouve ce forum.

Et là, je constate avec horreur que tout ce qu'on m'a dit est faux ! Evidemment, c'est ma faute, j'aurais dû me renseigner par moi-même et ne pas croire (sottement ?) le vendeur honnête ou compétent.

Je réalise que je ne peux pas assurer à ces bht des conditions de vie optimales. Je n'ai pas envie d'investir dans un appareil pour mesurer l'hygrométrie ni dans un coûteux terrarium.

J'ai cependant changé leur menu (ils mangent à présent les mêmes repas que mon fils de 17 mois, je pense que cela devrait leur convenir (non ?).

A part les céder à qui en prendra soin (ce que je ferais d'ailleurs volontiers), que puis-je malgré tout faire pour qu'ils ne soient pas trop mal lotis ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: ignorance des vendeurs: je suis furieuse   Mar 24 Juin - 1:01

Si vous ne leur offrez pas les conditions minimum qui leur seront vitales, à commencer par un terrarium avec couvercle étanche, un système de chauffage avec un thermostat, un hygrometre, un récipient d'eau de source ET un récipient d'eau de mer, des coquilles de rechange et une nourriture de qualité, ils mourront dans les mois à venir...

Désolée d'avoir à dire (et à répéter) cela, quand on décide de prendre un animal, quelqu'il soit, même un lapin nain, il faut ABSOLUMENT se renseigner sur les conditions de maintenance. Après tout, les vendeurs ne font que leur boulot : du commerce. c'est bien connu, pour tout renseignement sur la maintenance d'un animal, même d'un hamster, ce n'est pas aux vendeurs qu'il faut demander... On se renseigne d'abord auprès de spécailistes, de livres, etc et on achète ensuite.

Les BHT coutent chers dans leur adoption, à cause de tout le matériel qu'il faut pour leur offrir le minimum vital. par la suite, les seules dépensent seront : nourriture et sels de mer, ainsi que coquillages. Donc nettement moins de dépenses, mais l'investissement de départ est conséquent.

http://reptiforum.forumactif.com/les-pagous-bernard-l-hermite-terrestre-f29/infos-complementaires-ou-rectificatifs-sur-les-bht-t1552.htm

Bermite
siluro
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: ignorance des vendeurs: je suis furieuse   Mar 24 Juin - 15:01

Je pense qu'on est tous passé par la, par des vendeurs peu compétent. Mais si le system des animaleries serait plus proche des animaux et moins du commerce, on devrait même pas avoir a vérifier les dires du vendeur qui doit connaitre le sujet.
Malheureusement ce n'est pas le cas, et j'ai fait des erreurs lors des premiers mois d'adoption. Ne voulant pas leur faire de mal, on a décidé d'acheter du materiel adéquat, on peut bien faire ca pour ses animaux malheureux.
Certes c'est pas evident pour toutes les familles, mais avec de la volonté, on trouve de materiel d'occasion, et une fois la mise en place terminé, le reste n'est que plaisir.
Comme dit bermite, maintenir l'eau salé, la nourriture varié et des coquilles à dispo suffit.
Si tu veux des conseils, n'hésite pas, ici on est les meilleurs Wink
biz biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ignorance des vendeurs: je suis furieuse   

ignorance des vendeurs: je suis furieuse
Page 1 sur 1