reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Mort/Vivant ?

AuteurMessage
Poukie
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Mort/Vivant ?   Sam 5 Juil - 12:56

Bonjour à tous ! biz biz
bien voila ! Il y à au moin 2 mois j'ai observée que mon Poukie ne boujeais plus du tout .Je lui est donc mis de la nourriture et de l'eau tout prés mais il n'a pas pioché dedans ! Je l'ai donc laisser tranquille, je pençais qu'il n'etais pas mort puisque un bht est mort que quand il y à une forte odeur puker , hors sa ne sentais RIEN thumright ! Mais il y à 3 jour je voulais faire un petit netoyage du terra et j'ai enlevée l'objet sous lequel il se cachait et là j'ai vue mon p'tit craby tout pâle, à moitier sorti de sa coquille, ou vois son abdomen qui est tout sec et qui commence à moisire puker Crying or Very sad . je l'est donc sorti du terra et mis dans une boite . je dois l'enterrer demain apres midi . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Les conditions de vie de mes bht sont :
- 21,5° du côter froid et 23° du côter chaud Cool .
- 70% d'humidité .
- 3 gamelles d'eau (en bouteille, 0,8% de nitrate pas de calcaire ...) renouvellée touts les soirs . bain2 (j'ai pas encors d'eau salée Thumb down )
- gamelle de nourriture bien remplis (os de seiche, granulée et fruits sechés acheté en animalerie et quelques fois des aliments frais ) picnic
- couche de sable de 7cm (c'est prévus d'en acheter d'autres)
- pas d'éléments de décore en fer (seul le bout de mon thérmométre est en fer), bois nocif, polystiréne ...
- je les sorts que tres rarement du terra et ils sont traités avec amour ! biz

bien voilà si vous pouvez me faire part de vos critiques ou hypothéses sur le pourquoi du comment mon poukie est mort ça m'aiderais beaucoup !
bisous !! biz
photo P.S:si vous voulez des photos du défun et du terra, demandez ! photo

Thumb down excusez moi si il y à des fautes d'orthographes je suis trop nul en français ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagoune37.skyrock.com/
Poukie
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   Sam 5 Juil - 13:15

Mince j'ai oubliée de vous pausés une autre question !
On avais deja parler de ce sujet mais je veux en avoir la certitude ! mes bht mesurent 4cm et 6cm de diamétre et je voudrais adopter un bht d'une taille tres imposante, il fait au moin 10cm de diamétre ! croyez vous que le gros vas attaquer les petits ?
Ya t'il des danger ou des besoins particuliers pour ces grosses bébétes ?
bisous !! biz biz
roxy
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   Sam 5 Juil - 16:36

déjà tu le sais tu n'as pas d'eau de mer et ça ils en ont besoin, je vois chez moi , je leur rempli tous les jours .....

apres je suis pas assez pro pour te dire le pourquoi du dc

pour l'adoption d'un plus gros pour ma part j'en ai un plus gros que les autres mais j'ai pas de combat
il vit de son coté et les autres du leur et quand ils se rencontrent y a rien de spéciale

enfin attend l'avis des pros
....
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   Sam 5 Juil - 19:45

Dsl pour toi Poukie ! Mais l'eau de mer c'est vital pour les BHT ! Pour ceus qu' y est d'un plus gros je visite souvent les sujet de ce forum partie BHT est je ne pense pas que sa soit un probleme ! atten l'avis de bermitte !
Voir le profil de l'utilisateur http://repti-zone.e-monsite.com/accueil.html
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   Dim 6 Juil - 0:03

Désolée Poukie.

Alors pour les explications. Difficile à dire comme cela. eau de mer indispensable, evidemment.

Maintenant, tu ne précises rien concernant la nourriture. As-tu un couvercle sur ton terra. est-il près d'une fenêtre ? As-tu changé qqch avant dans le terra ou la nourriture ? Utilises-tu de la nourriture commerciale ? Calibres-tu régulièrement ton hygrometre ? (70% d'humidité, c'est peu...)

D'après son attitude quand tu la trouvé : corps à moitié sorti, cela m'indique qu'il était probablement entrain de te faire une mue de surface qui a échoué, pour une raison que nous ignorons, peut-être a t il été dérangé... toujours est-il qu'à mon avis c'est la cause de sa mort.

Enfin pour info, un BHT décédé ne sent plus rien après une semaine. Donc si cela fait 2 mois qu'il est mort, normal que tu ne sentes rien !

Bermite
Poukie
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   Lun 7 Juil - 12:37

bonjour à tous !
bien mon terra n'est pas prés d'une fenêtre et il à un capot grillagé que j'ai recouvers de moitier par une feuille calque . Pour la nourriture, je leurs donnent des granulés et des fruits séchés acheté en animalerie de l'os de seiche et quelques fois des pommes, bananes, crevettes, fraises...
Je n'est rien changé dans le terra avant et j'ai calibré mon hygrométre quand je l'est acheté .
Pour la mue, il s'etait enterré sous la racine de mangrove et je sais pas ce qui à pu le dérengé car je met a peine la main dans le terra pour changer l'eau et la nourriture . mais sous la racine il y avais un autre bht, serait il paussible que ce soit lui le responssable ?
Pour l'odeure, je l'aurais sentis parce que touts les jours je regarde attentivement ce qui ce passe la-dedans !
bisous ! biz biz
siluro
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   Lun 7 Juil - 19:03

Je suis triste pour ton bht et pour toi Crying or Very sad
Poukie a écrit:
- 21,5° du côter froid et 23° du côter chaud Cool
Meme si je pense que le problème ne soit pas a cause de ça, 23° est bcp trop peu pour le coin chaud, et 21° trop peu pour le coin froid.
Je dirais plus 23° coté frais et 27° coté chaud.
Sinon, comme dit bermite, l'eau de mer est indispensable.
Ensuite, je ne saurais te dire les raisons de ca mort, bermite est beaucoup plus avisé, et son raisonement est logique
Poukie
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   Jeu 10 Juil - 18:12

bonjour à tous !
merçi de vos réponces . Je vais donc remonter la température dans le terra !
bisous !
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort/Vivant ?   

Mort/Vivant ?
Page 1 sur 1