reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

De nouvelles photos de rapaces ...

AuteurMessage
Miss turtle
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: De nouvelles photos de rapaces ...   Jeu 28 Aoû - 0:12

Hier soir, mon père m'annonce fièrement : Camille, demain après midi, on va dans un petit parc d'attraction au sud de la seine et marne. Oh joie, je déteste les parcs d'attractions, je déteste les manèges. Laughing

Mais, en allant sur le site du parc, je vois : Spectacle de fauconnerie tout les mercredi du moi de juillet/aout. Ah, voilà qui s'annonce mieux.

Je pars donc de bonne humeur, me disant que je pourrais parler à des fauconniers que je ne connais pas etc.

Arrivée au parc, spectacle à 15heures.

Ouverture du bal par un tiercelet de harris, suivi par un aigle bleu du chili, d'un faucon sacre, d'une forme d'hibou grand duc, d'une forme de pygargue. Une petite initiation à la fauconnerie, je n'en attendais pas plus, c'est un petit parc, et le public visé particulièrement étaient jeune.
Une fois les spectateurs partis, je reste pour regarder les rapaces, commence à discuter avec la fauconnière. Et pour demander un peu plus de renseignement sur leurs oiseaux (leur poid de vol, leur âge...).

Puis j'ai pu assister au travail d'une fome de faucon sacre qui est sortie de mue il y a 15 jours, et au travail d'un jeune pygargue à tête blanche de 7 mues.

Je suis donc repartie avec de jolies photos, une bonne après midi dans la poche, et le sourire jusqu'aux oreilles.

Donc voilà Drako, un tiercelet de harris bien mignon, de trois ans, et avec un poid de vol de 560grammes (autant dire que c'est une crevette)

Une forme de pygargue à tête blanche de 11 mues je crois, avec un poid de vol de 4kilos450 si j'me trompe pas.

Buba, une forme de hibou grand duc européen de 8 mue qui vole à 2200grammes.

Je vous met d'autres photos dans la soirée. En espérant que ces photos vous plaisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club

MessageSujet: Re: De nouvelles photos de rapaces ...   Jeu 28 Aoû - 4:53

Tres belle photo ! Une Chtit préférence pour le pygargue à tête blanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://repti-zone.e-monsite.com/accueil.html

De nouvelles photos de rapaces ...
Page 1 sur 1