reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

3 pagous cherchent aide

AuteurMessage
veergeeny
En incubation
En incubation

MessageSujet: 3 pagous cherchent aide   Ven 31 Oct - 3:23

bonsoir
j'ai craqué lors d'une visite à une foire : j'ai acheté trois pagous pour mon fils qui ne peut s'en occuper correctement...je me suis dis qu'ils seraient mieux chez nous que dans un stand à se marcher dessus par centaine...malheureusement, je viens de me rendre compte que j'ai contribué à ce commerce...le vendeur nous a raconté n'importe quoi...
En attendant de trouver une solution, j'ai mis les bht dans un terrarium 30*30*30
grottes en guise de cachette, eau matin et soir, thermometre 20-22 degré ( j'ai du les mettrent dans la salle de bain piece la plus chaude de la maison) nourriture le soir ( noix de coco, pomme, salade...) brabche pour grimper ( cela ne les interressent pas)ils passent leur temps dans les grottes, et ne sortent que momentanement le soir ou la nuit, ils ne sont pas tres actifs. Mais je les laissent tranquille, ils me brisent le coeur de les voir comme cela, si je pouvais, je les rameneraient dans leur pays!)
cela fait depuis debut se^ptembre que je les aient, et commence à decouvrir ce site. J'aimerai savoir ou me procurer le materiel necessaire et obtenir des infos svp, je n'ai pas beaucoup de temps, mais je ne veux pas les laisser et leur donner un maximum de chance de survie. J'aimerai savoir si la taille est adaptée, pourquoi et si cela est normal qu'ils ne soient pas vraiment actifs, savoir s'il faut changer regulierement le sable, s'il est normal qu'il ne veulent pas manger les croquettes que le vendeur m'a fourgué ( 2 grosses boites...si je le revois, je lui ferai avaler les 2 d'un coup) et si par hasard quelqu'un aimerait les adoptés, condition: tres serieux et connaissant parfaitement les bht.
merci de m'avoir lue, chapeau à la personne qui a créer ce forum et à tous ceux qui se prennent le temps d'aider les autres
Revenir en haut Aller en bas
onacunevi
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: 3 pagous cherchent aide   Ven 31 Oct - 12:02

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté des BHT sur une foire début septembre. C'était sur Strasbourg.

J'ai du investir près de 400 € en tout pour leur faire un lieu idéal.

Effectivement si tu lis ce qui est marqué dans le post it B a ba tu es loin du compte.

Si tu es sur Strasbourg je serais près à les adopter.

J'ai de la place, j'ai un terra de 100 *50 *70.

Voilà, sinon bon courage. à bientôt.
siluro
Adulte
Adulte

MessageSujet: Re: 3 pagous cherchent aide   Ven 31 Oct - 18:07

bienvenue
Il faut que tu lises impérativement ceci :

http://reptiforum.forumactif.com/les-pagous-bernard-l-hermite-terrestre-f29/infos-complementaires-ou-rectificatifs-sur-les-bht-t1552.htm

http://reptiforum.forumactif.com/les-pagous-bernard-l-hermite-terrestre-f29/important-adaptation-des-bht-nouvellement-acquis-t1551.htm

Ensuite, j'ai compléter un peu avec ceci qui regroupe l'essentiel mais survolé :

Ensuite, dans le terra il faut :
- Plaque chauffante 1/3 du terra thermo régulé
- Température coin frais 23-24°
- Température coin chaud 27°
- Humidité : entre 72% et 78%
- Terra fermé avec aération
- 10 cm du substrat fin
- 1 bac d'eau douce (eau de source bouteille) acvec éponge naturelle
- 1 bac d'eau de mer avec éponge naturelle
- Coquilles de rechange avec l'ouverte égale à la grosse pince du bht
- ne jamais détérer un bht
- Nourriture varié sans pesticide, ni conservateur ou sucre ajouté (consulté les aliments autorisé ici même)
- Os de seiche pour le calcium
- Récipient de miel (mais pas n'improte lequel, bio, et de certaines fleurs, mentionné sur le forum)
- Ne pas le manipuler, ou lui faire subir des écarts de temp et d'humidité
Voila le minima à la vie d'un bht.

Documente toi, au début, y'a pas mal de chose a apprendre et a faire, mais ensuite, ca coule de source.
Pour les coquilles, celle de rechange doivent absolument avoir l'ouverture de la taille de la grosse pince du bht. Ils changeront suivant leur humeur et besoin.

On t'attend ici pour des questions plus précises si tu en as !
bermite
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: 3 pagous cherchent aide   Mar 11 Nov - 1:18

Siluro : thumright

Je t'ai envoyé un mp. Réponse urgent stp biz biz

Bermite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 pagous cherchent aide