reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?   Mer 6 Juin - 22:31

si ta kinixys mange peu il y a plusieurs causes possibles : elle est peut etre parasitée
ton hygrometrie ou ta temperature ne sont pas bonnes , elle n'a pas assez de cachette et elle est stressée.
La temperature au point chaud ne doit pas depasser 30° le jour ,au point froid environ 26 °le jour et 22°la nuit.
il est frequent au debut que les kinixys refeusent les vegetaux, tu vas donc devoir tricher pour les lui faire accepter .
un petit truc qui marche bien est de tartiner une feuille d'endive avec de la banane en mangeant le fruit elle magera aussi l'endive, tu peux aussi faire tremper ta salade 'endive frisée, chicorée) dans les fruits quelques minutes avant de lui donner, elle sera attirée par l'odeur des fruits et les mangera plus facilement.
essaie aussi les champignons en general elles adorent.
Pour la souris cela depend de la taille de ta souris, si elle n'y ai pas encore habituée elle ne l'acceptera peut etre pas .
tu peut debuter avec des foetus ou des petits blanchons vivants, le mouvement de la proie va l'attirer et une fois qu'elle y aura gouté tu pourra passer a du mort et a des prois plus grosses. il ne faut toutefois pas en donner plus de deux fois par mois.
pour le tube uv il n'est jamais trop tard, elle en a besoin toute l'année et souviens toi que le tube doit etre changé tous les ans.
tiens nous au courant de l'evolution et n'hesityes pas a poser des question on est la pour ça
Revenir en haut Aller en bas
cat
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?   Jeu 7 Juin - 15:43

apparemment mon hygromètrie est bonne entre 70 et 80 % et il y a pas mal de buée sur les vitres pour la chaleur je pense que mon ampoule 75 watts n'est pas assez puissante je viens d'acheter ce matin un thermostat car je suis constamment en train de surveiller la température si elle monte trop je débranche et vice versa avec le thermostat elle aura toujours une température constante !!
elle mange mieux depuis presque 2 semaine fruits et légumes je mélange les salades comme vous me l'avez conseillé
le seul problème qui me reste et qu'elle reste souvent cachée dans le feuillage donc je pense qu'elle est stressée ! au début je pensait qu'elle ne voulais pas être sous la lampe chaude et que la lampe chauffait trop ! maintenant que vous m'avez parlé de stress je pense que c'est ça je vais lui acheter une cachette parce qu'elle est tout le temps dans un coin du terra derrière le feuillage
pour le carné je donne 1 à 2 fois par semaine des vers de terre et j'essaierais demain du poisson comme calliope me l'avais conseillé
a bientôt si vous voyez que je fais mal laissez moi un message ! et si j'ai un nouveau problème je vous contacte encore merci pour tout
ange
cat
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?   Jeu 7 Juin - 15:45

serait-il possible d'avoir des photos de kinixys belliana pour faire la comparaison avec la mienne car le vendeur m'a déjà menti sur son age !!
sinon comment fait-on pour envoyer des photos pour être sur qu'il s'agisse bien d'une kinixys belliana ?
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: Re: Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?   Jeu 7 Juin - 22:32

Pour le terrarium tu as un exemple ici
Pour les photos tu as des bellianas et des homéanas ici
cat
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?   Jeu 7 Juin - 23:44

là je m'intérroge sérieusement sur ma tortue je pense que les kinixys sont sur la deuxième photos donc
la couleur est la même mais la carapace à l'air moins incurvée au niveau de la tête mais l'arrière est pareil la carapace est très basse
après ce sont des spécimen adultes alors que la mienne est juvénile
merci pour les renseignements par sécurité je vais faire une petite recherche sur internet pour être sûre de moi
merci calliope
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?   

Qui s'interesse à la maintenance des kinixys?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2