reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

quel aliment pour mon chien ?

AuteurMessage
calliope
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION

MessageSujet: quel aliment pour mon chien ?   Lun 30 Nov - 2:32

on se pose souvent la question de quoi acheter et ou vu le nombre croissant d'aliments existant sur le marché et la grande difference de prix .
les aliments disponibles en supermarché :
deux principaux concurrents occupent le marché Purina et royal canin , quand on lit bien les etiquettes on se rend compte que friskies c'est purina
ce sont des gammes dites standards dont la qualité est la plupart du temps de mauvaise qualité voire moyenne. Evidemment, le coût souvent plus bas reflète une moindre qualité des aliments de base entrant dans la composition de ces aliments , il faut bien regarder l'ingredient majoraitaire cereale, ou viandes ; ainsi que le type de viandes ( les abats sont des proteines de mauvaise qualité a moindre cout par rapport au muscle )
eviter les aliments qui ne contiennet que du boeuf , ils sont catastrophiques et donnet souvent de gros problemes de peau .
les aliments achetés en animalerie ou chez le veterainaire :
4 grandes marques se bip la le marché de l'aliment dit " premium"
*purina gamme proplan
*royal canin avec ses aliments par race ,par taille et par type d'activité
*eukanuba qui fait un mixt taille avec quelques aliments specifiques comme pour labrador
*hills aussi distribué par les veterinaires
Les gammes « premium » sont des produits, comme leur nom l’indique, haut de gamme ,et sont généralement adaptées à votre animal : sa race, son âge, sa santé (en cas d’allergie par exemple) et son type de vie (actif ou calme).
l'avantage de ses aliments est la bonne qualité des proteine animales contenues et le choix selon les besoin de chaque race entre poulet , agneau, saumon ( vous remarquerez que nous n'avons pas de boeuf )

Que choisir ?
je dirais que l'aliment choisi par l'eleveur de votre chien lorsqu'il etait bébé est le plus adapté , neanmoins dans les grandes marques les aliments sont equivalents et si vous faite une trnasition sur la fin d'un sac pour passer a la concurrence ma foi en general cela se passe bien .
certaines races tres fragiles ne supportent pas un changement d'aliment , d'autres plus robustes supportent tout .

on peut parfois avoir des prix tres attractifs sur des grandes marques en commandant sur internet alors regardez bien les prix .
chaque eleveur a sa marque fetiche, pour ma part les cursinu etant des chiens rustiques j'ai essayé royal canin en chiot et proplan en adulte , ma preference coté beauté du pelage va nettement a purina .
vos experiences seraient interessantes a comparer , quelle marque a votre preference et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

quel aliment pour mon chien ?
Page 1 sur 1