reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez | 

sortie d'hibernation

AuteurMessage
didoune
Adulte
Adulte

MessageSujet: sortie d'hibernation   Ven 23 Mar - 9:25

bonjour tous le monde,
après un long moment d'absence oui maitre me revoila parmis vous flower
j'ai un petit soucis avec mes tortues terrestres:
je pense qu'elles ont mal supporté l'hiver,effectivement sur les 3 j'en ai une qui est morte (elle s'est détérrée avant le grand froid et n'a pas pu retournée au chaud sous la terre) Crying or Very sad .Mais je ne vois toujours pas les deux autres montrer le bout de leurs nez alors que les températures sont bien clémentes...alors ou je suis parano et j'ai peur que elles aussi y soit passées ou alors malgré ce beau printemps qui s'annonce ce n'est pas encore le moment de sortir!!!!
quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   Sam 24 Mar - 1:21

Bonjour
Ce forum ne fonctionne plus
Mais je peux te dire qu'il y a eu beaucoup de dégats chez les tortues cette année
Effectivement beaucoup sont déjà sorties
Je te souhaite bonne chance avec tes deux petites et bon courage aussi
Myla Young
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   Mar 1 Mai - 20:39

Bonjour,
désolé pour ta tortue décédé...
Je voulais juste parler du forum, je sais qu'il n'est plus en service mais je trouve ça vraiment dommage...
Je trouvait se forum très utiles surtout pour les maître débutants ou ceux qui rencontraient des problèmes avec leur animaux, alors j'ai moi même mis en place un forum de discutions mais pas essentiellement sur les reptiles et les animaux... et aussi les sports... enfin bref, comme bouboule est souvent présent sur le forum pour prévenir les nouveaux membres, je pensais qu'il pourrait m'aider à tenir le forum et répondre aux questions des gens, si il le veut bien. Alors, Didoune je vais t'aider pour tes tortues mais je ne risque pas de venir souvent sur ce forum alors voila le mien http://b-somediscuforum.forumsactifs.com/
Pour l'instant je peux juste te dire de surveiller tes tortues et de bien t'en occupé dès qu'elle sortiront, ne les met pas non plus à une trop forte température, il suffit d'augmenter doucement si elles sont en terra. Ne les déterre surtout pas, attend quelles sortent toutes seule c'est dangereux pour elles. Je ne peux pas t'en dire plus... j'ai juste besoin que tu réponde à quelques questions,
Elles vivent en tera??
Si elle sont enterré à l'extérieure, leur park (les clotures) sont profondes de combien de centimètre??
Quand ont elles commencer leur hibernation??
Si elles vivent dehors, dans quelle zone géographique vie tu??
Quel âge ont elles / c'est la première fois qu'elles hibernent??
Quelle sortent de tortues terrestre??

Tu peut répondre sur mon forum, je serrais ravis de t'aider plus. j'ai moi même une tortue terrestre mais je ne l'ai pas fait hiberner, je sais, c'est mauvais pour elle, mais avant on en avait deux sauf qu'une a disparue l'été dernier, on pense qu'elle c'est fait manger par un animal (chouette, fouine, rat...) donc de peur que l'autre se fasse manger aussi, et comme c'était la plus faible on l'a laissé dans son terra. mais elle va très bien.

Bouboule, je t'envoie un mp pour parler de tout ça...

Myla Young
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie d'hibernation   

sortie d'hibernation
Page 1 sur 1