reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez

Attention aux arnaques sur les ventes de tortues!

AuteurMessage
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

Attention aux arnaques sur les ventes de tortues! Empty
MessageSujet: Attention aux arnaques sur les ventes de tortues!   Attention aux arnaques sur les ventes de tortues! I_icon_minitimeMar 22 Fév - 11:14

Plusieurs personnes se plaignent d'avoir été victimes d'un individu qui prétendait leur vendre un couple de testudo boettgerie âgé de 10 ans pour 250 euros et qui ont reçu à la place deux juvéniles testudo hermanni âgées de 4 ans maximum, et donc non encore sexués. Petit "geste commercial", à cet envoi était jointe un BB graeca graeca parfois atteint de rhinite : sympa, le cadeau! Wink

Je vous rappelle tout d'abord que vous ne devez en aucun cas accepter de recevoir des tortues par La Poste et certainement pas par Colissimo, car non seulement vous faites courir à l'animal un risque sanitaire inconsidéré mais encore, vous risquez de sérieux ennuis si le colis s'ouvre et que la tortue est découverte, puisque vous en êtes destinataire! Enfin, vous n'avez, il va sans dire, aucun recours si la livraison n'est pas conforme à ce qui avait été initialement convenu ...

Soyez donc vigilants, l'individu habite dans le Sud, dans le Gard plus précisément, et propose d'envoyer les tortues par Chronopost une fois que vous les avez payées par mandat au nom d'une femme ; en fait, elles arrivent 8 jours après ... par Colissimo! Plus de détails vous seront communiqués sur demande par mp.

S'il s'était agi d'un cas isolé, je n'aurais pas jugé bon de le signaler, mais maintenant que les réclamations affluent, je vous recommande d'être très prudents et de diffuser l'information sur les autres forum que vous fréquentez : seule la prévention diminuera le nombre de mauvaises actions de ce type!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
tortuga09
Membre du fan club
Membre du fan club
tortuga09

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur les ventes de tortues!   Attention aux arnaques sur les ventes de tortues! I_icon_minitimeSam 3 Fév - 0:22

put1 il continu encore l'arnaque ce mec ? coupez
déjà vous en discutiez sur l'autre forum il y a 2 ans de cette arnaque Shit
mica38
En incubation
En incubation

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur les ventes de tortues!   Attention aux arnaques sur les ventes de tortues! I_icon_minitimeMar 6 Fév - 20:43

bonjour je suis moi meme du gard et j'aimerai conaitre le nom de cette personne car il y a 2 ans je me susi fait arnaque par une personne et apres tout les jours devant chez lui pou recupere largent !!! les gens ce vraiment n'importe quoi !!!!!!! je craque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques sur les ventes de tortues!   Attention aux arnaques sur les ventes de tortues! I_icon_minitime

Attention aux arnaques sur les ventes de tortues!
Page 1 sur 1