reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez
 

 Choisir l'éleveur chez qui vous achèterez votre première tor

Aller en bas 
AuteurMessage
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 15/02/2005

Choisir l'éleveur chez qui vous achèterez votre première tor Empty
MessageSujet: Choisir l'éleveur chez qui vous achèterez votre première tor   Choisir l'éleveur chez qui vous achèterez votre première tor I_icon_minitimeMar 22 Fév - 11:16

Pour savoir si l'éleveur est sérieux, il n'y a hélas pas une vraie "bible" mais plutôt un "parcours du combattant" à effectuer.

1 - Jouez un peu le "flic" : visitez tous les sites de petites annonces, même si les pseudos changent, vérifiez avec soin le libellé (mêmes expressions, mêmes fautes d'orthographe), en général on arrive à repérer celui qui passe moult annonces!

2 - Lors du premier contact : méfiez-vous de celui qui vous demande d'abord ce que vous recherchez comme tortue et qui vous propose APRES de vous en vendre une : preuve qu'il n'est pas éleveur mais revendeur, et qu'il s'approvisionnera en fonction de votre demande!

3 - Quand vous voyez la tortue : s'il s'agit d'un bébé, vérifiez s'il est tonique (léger pincement d'une patte arrière, vérifiez si elle se rétracte aussitôt et sans raideur). Si c'est un adulte, et qu'on vous certifie qu'il vit dans un jardin, vérifiez bien qu'il ne soit pas tout lisse, tout propre, avec les griffes impeccables : cela voudra plutôt dire que la tortue vivait en terrarium et qu'elle ne s'adaptera pas dans votre jardin si facilement que ça, quelle que soit l'espèce (et d'autant plus si elle est adulte!). Fuyez l'hermanni ou la boettgeri élevée en terra, elle sera devenue aussi fragilisée qu'une graeca!

4 - Un éleveur sérieux ne se contentera pas de vous vendre la tortue ; lui aussi vous posera des questions, soucieux de savoir dans quelles mains tombent celle qu'il place et qu'il a vu naître ...

5 - Et si vous tombez sur un particulier non éleveur qui vend sa tortue de jardin parce qu'il déménage ou autre raison, vous verrez s'il est bien intentionné car il ne se méfiera pas et vous proposera souvent de vous montrer le jardin où elle a vécu ... ce que ne fera pas un revendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
 
Choisir l'éleveur chez qui vous achèterez votre première tor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» David Austin
» Avez-vous déjà porté un régulateur.
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
reptiforum :: LES REPTILES :: LES TORTUES :: tortues terrestres-
Sauter vers: