reptiforum

forum consacré aux reptiles et amphibiens

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Toute l'équipe de reptiforum vous souhaite une excellente année 2010

Partagez

Pb avec mon chien

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doûmantre
Adulte
Adulte
Doûmantre

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 15:22

J'aimerais récupérer mon chien Lucky, âgé de 2 ans. c'est un Jacques Russel élevé en maison-jardin. Le problème, c'est un ratier et avec Muffin, ma rate, je pense qu'il faudra que je le surveille. Mon plus gros problème est que je ne sais pas si il va se faire à l'appartement !
Merci
Doûmante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soniaedith.fr.st
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:21

Citation :
Mon plus gros problème est que je ne sais pas si il va se faire à l'appartement !

Pour l'appartement pas de probleme il peuve vivre en appartement et en maison , c'est sur que au début si il a vécu dans une maison-jardins , il va sy perdre un peu , mais si tu le sort asser souvent il n'y aura pas de souci ce sera juste le temps de s'adapater.

Citation :
Le problème, c'est un ratier et avec Muffin, ma rate, je pense qu'il faudra que je le surveille

Si ton rats et domestiquer , et que tu apprend a ton chien a vivre avec le rats , ton chien ne lui fera rien , il en prendra l'habitude et finira par l'oublier...
Voir le profil de l'utilisateur http://repti-zone.e-monsite.com/accueil.html
Doûmantre
Adulte
Adulte
Doûmantre

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 17:44

Merci beaucoup Faucher936, cela me réconforte un peu ! j'ai pu passer quelques jours avec lui et le retrouver ma fait du bien. A lui aussi d'ailleurs.
Merci, je pensais faire un essai, là du coup de le pense encore plus !
biz biz
Doûmantre
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 18:09

Si tu fait l'essai au début sa sera normal qui soit déboussoler Evil or Very Mad c'est comme si il démenager laisse le prendre c'est repère et au bout d'un moment il se sentira cher lui Cool et pour le rats je vien de me renseigner ( j'ai une famille de chasseur) study , normalement l'odeur d'un rats sauvage et celle d'un domestique sont differente , il peut s'exiter au début mais rien de méchant , il en aura mare au bouts d'un moment lol colors
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 19:59

Mon avis est bien plus pessimiste, ce chien a déjà 2 ans et le jack russel n'est pas un chien de salon à qui on peut faire faire tout ce que l'on veut. Ce n'est pas à cet âge et avec son instinct qu'il résistera à l'envie de croquer un rat ... en plus c'est une race qui a vraiment ça dans la peau, de détruire les rats.

Idem pour le passage du jardin à l'appartment, le contraire eût été parfait mais un animal habitué à vivre au grand air, en pleine force de l'âge, qui doit réintégrer un appartement risque de ne pas trop bien le supporter.

Quant à la promiscuité, je ne donne pas cher de la vie du pauvre rat ...
Voir le profil de l'utilisateur http://tortues-terrestres.forumactif.com
cheyenne
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
cheyenne

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 20:09

En éducation, rien n'est jamais perdu, surtout pas à deux ans! C'est encore une jeune chien! Il faut savoir que le jack-russel est effectivement un chien très actif qui a besoin de se dépenser, mais avec des sorties régulières lui permettant de se déffouler, il n'y a aucun raison que la transition en appartement se passe mal. Par contre il est clair qu'il va falloir lui consacrer du temps!

Pour le rat, c'est effectivement assez délicat du fait qu'instinctivement, le chien aura tendance à vouloir le croquer, mais j'imagine que le rat ne se ballade pas en liberté sous le nez du chien? Il suffit de prendre des précautions élémentaires pour éviter l'accident!
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 20:35

tout a fait d'accord avec Snake , mais au bouts d'un moment le chien se lassera du rats mais c'est klr que au début, il va peut etre essayer de le bouffer .... par contre sassie je ne suis pas sur que détruire les rats soit dans sa peau , j'ai déja vue des jack russel qui s'en balancer des rats ... Mais tant que le chien est heureux sort le bien , nourrit le bien , apprend lui a vivre en cohabitation avec un rats et tout sera bon ... je dit sa mais cela ne va pas venir du jour au lendemain !
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 21:55

Je rappelle juste que là on parle de l'instinct d'un chien de chasse, pas d'un ordre à donner concernant le fait de rester assis ou de ne pas ronger les rideaux ...

L'instinct de chasse est ce qu'il y a de plus fort chez le chien, et personne n'a jamais réussi à empêcher un chien chasseur de chasser ...
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeLun 23 Juil - 23:56

Si il y'a un sanglier en vue le chien va forcément lui courir apres ? faux , le chien obéi si on lui dit rien il ne fait rien , si on lui dit chope il va lui courir apres , les chiens de chasse sont les plus discipliner ! Car sinon personne ne chasserai , a peine une bette en vue les chiens lui cours apres , la bete s'enfui ...
tortuga09
Membre du fan club
Membre du fan club
tortuga09

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 0:36

Faucheur936 a écrit:
Si il ya un sanglier en vue le chien va forcément lui courir apres ? faux , le chien obéi si on lui dit rien il ne fait rien , si on lui dit chope il va lui courir apres , les chiens de chasse sont les plus discipliner ! Car sinon personne ne chasserai , a peine une bette en vue les chiens lui cours apres , la bete s'enfui ...
je partage ton avis à 1000 % ,
même le plus cabot des chiens de chasse ne cour pas le nez au vent sens un ordre de sont maître Laughing
mais bon si il le faut par chez vous ces autrement , Evil or Very Mad
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 1:32

Je suis content quelqu'un partage mon avis bounce , en revenant au sujet du rats , aprend lui a vivre avec ton rats , tu le gronde si il veut le manger /stop , mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme , mais n'est pas peur pour si peu au pire il aura un peu plus a manger appetit picnic je déconne lol
Invité
Invité

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 2:23

Je vais avoir un avis plus mitigé à tout point de vue... aussi bien sur le fait qu'il s'acclimate à la vie en appartement, que de sa cohabitation avec le rat...

Je pense qu'il faut faire un essai sur deux semaines et voir ce qu'il se passe... bien entendu sous haute surveillance, il ne faudrait pas qu'il arrive un probleme à ce rat!!!
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 9:33

Le souci est surtout, ce que certains ne semblent pas comprendre, qu'on peut en sa présence bien entendu, réussir à se faire obéir du chien qui ne doit pas toucher le rat. Mais une fois qu'on se dit que c'est bon et qu'on a réussi à inculquer la "règle", il se trouve que le chien aura parfaitement saisi qu'il ne peut pas toucher à l'animal ... en présence du maître. Et il endormira votre méfiance, de ce fait il suffira d'un moment d'inattention, un seul, pour que le rat soit happé et déchiquetté.

Ne dites pas non, je sais très bien, depuis des années, ce qu'est un chien de chasse, on ne me le fait pas ce coup-là, j'en élève depuis mon enfance, donc si je totalise les années avec mon père et maintenant chez moi nous en sommes à 40 ans et j'en ai vu passer des "drames" de bestioles chopées par les chiens de chasse à qui on avait dit de ne pas y toucher ... Et ce que j'ai subi dans mon enfance avec mes cochons d'Inde et mes lapins et autres, je n'ai même pas réussi à éviter ces chagrins d'enfance à mes enfants, bien qu'étant avertie ... l'inattention, la petite seconde qui tue ! On ne peut pas élever un chien de chasse avec un rongeur, et pire encore, en appartement ! Autant dire ce qui est ... à moins de l'y habituer tout petit, à l'état de chiot ... et même, ce n'est pas gagné ...

Allez faire un tour section tortues, il y a un post concernant les dégâts des morsures de chiens. Pas plus tard qu'en Mai dernier, ma chienne préférée a bouffé une de mes jeunes tortues ... en profitant d'un moment d'inattention et en sachant parfaitement que mes tortues, elle n'a aucun droit d'y toucher ! Seulement lorsque je ne suis pas là, je ne suis pas là, et elle suit son instinct, un point c'est tout ...

On demande un avis, il est donné, ce qui arrivera après ... ne sera pas imputable à mes conseils ...
Doûmantre
Adulte
Adulte
Doûmantre

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 13:01

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos messages !

A la maison, mon chien vit avec trois chats. Il dort même avec la plus jeune. Mais lorsqu'un autre chat rentre dans la propriété, il court après pour le chasser. Je suis d'accord sur le fait qu'un chien abitué petit à un autre animal, vivra en armonie. Maintenant, nous avions aussi un cobaye, au début de son arrivé à la maison (Luchy), il a voulu l'attraper plusieurs fois.
Hier soir, j'ai gardé Lucky deux heures avec moi à l'appart. Il a pratiquement passé son temps couché devant la cage. Le premier réflex fût un coup de dent dans les barreaux. Je me suis fâchée, il a cessé. Il y a un moment, Lucky et Muffin se sont sentis. C'était plutôt sympa. Je suis restée au début à leur côté.
Pour le reste, je vous raconterai la suite. Je pense qu'en le prenant quelques heures avec moi, il commencera à s'habituer à sa nouvelle demeure. En ce qui concerne Muffin, je verrai. Il est vrai qu'elle n'en a pas fait cas !
J'aimerais vraiment que tout se passe bien car je ne veux pas voir mon chien à la SPA.

Merci encore
Doûmantre
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 14:32

Citation :
il se trouve que le chien aura parfaitement saisi qu'il ne peut pas toucher à l'animal ... en présence du maître. Et il endormira votre méfiance, de ce fait il suffira d'un moment d'inattention, un seul, pour que le rat soit happé et déchiquetté.

Si il l'engeul bien le chien va pas recommencer , si il met asser d'autoriter , c'est sur que si il lui fait juste la remarque ... c'est le maitre qui doit dominer et non le chien si il n'obéit pas a cela ce n'est meme pas la peinne

Citation :
On ne peut pas élever un chien de chasse avec un rongeur, et pire encore, en appartement ! Autant dire ce qui est ... à moins de l'y habituer tout petit, à l'état de chiot ... et même, ce n'est pas gagné ...

Mon parrain est chasseur , et il possede une ferme avec des lapins et des cochons d'inde (pour eviter les maladies ) ces chien ne cherche pas a bouffer les cochons d'inde , ils ont peut etre essayer au début mais si le chien est discipliné il n'y a aucun probleme
Sassie
Membre du fan club
Membre du fan club
Sassie

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:21

Faucheur936 a écrit:

Si il l'engeul bien le chien va pas recommencer , si il met asser d'autoriter , c'est sur que si il lui fait juste la remarque ... c'est le maitre qui doit dominer et non le chien si il n'obéit pas a cela ce n'est meme pas la peinne

Je suis tout à fait d'accord mais là tu confusionnes : le chien obéit à son maître en sa présence. Une fois que le maître a le dos tourné, il ne pense pas que sa bêtise sera découverte et qu'il sera puni, il en reste sur le fait "pas vu, pas pris" et donc rien ne l'empêche d'aller croquer un rat et de faire ensuite comme si de rien n'était ... le chien ne pense pas au futur, il reste dans le présent. Du moment que tu ne le vois pas, tu ne le gronderas pas, et donc il peut s'amuser et faire ce qui est ordinairement défendu.

Exemple : mon mari a des dob dressés. Ils sont très obéissants vis à vis de lui tu peux le croire. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller s'asseoir sur les sièges avants dans la voiture. Ils bénéficient de la banquette arrière. Or, chaque fois qu'il doit les laisser dans la voiture, il ne manque pas de voir de loin un des deux, sachant qu'il arrive, descendre précipitamment des sièges avant ! Laughing Donc on est bien sur le présent où on n'enfreint pas les règles, puis sur l'absence où on le fait quand même ! Il fait mine de n'avoir rien vu et les chiens sont contents. Mais ils ne pensent pas une seconde qu'on peut voir de loin, ni qu'on voit les poils laissés sur les sièges ! Laughing

Faucheur936 a écrit:

Mon parrain est chasseur , et il possede une ferme avec des lapins et des cochons d'inde (pour eviter les maladies ) ces chien ne cherche pas a bouffer les cochons d'inde , ils ont peut etre essayer au début mais si le chien est discipliné il n'y a aucun probleme

Dans une ferme, les chiens ont plus de place pour se dépenser et puis ils ont assez à faire avec les animaux errants. Il y a des rats, et d'autres rongeurs sauvages qu'ils peuvent pourchasser à leur guise. En plus les chiens de ferme reconnaissent "leurs" poules, "leurs" chats, "leurs" lapins et les tolèrent, par contre ils chassent ceux des voisins qui tenteraient d'y accéder. Ces chiens arrivent tout chiots et sont immédiatement mis en contact avec toutes les bêtes appartenant à la ferme. En ville dans les jardins clos, ce n'est pas du tout le même mode de vie et les proies se font assez rares. Alors si un rat s'échappe d'une cage, et qu'il leur tombe sous la dent, ils se fichent de savoir si ça brisera ou non l'harmonie familiale ... Et dans un appartement, alors là ...
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 20:40

Citation :
Dans une ferme, les chiens ont plus de place pour se dépenser et puis ils ont assez à faire avec les animaux errants. Il y a des rats, et d'autres rongeurs sauvages qu'ils peuvent pourchasser à leur guise.

Faudrait qu'il achete d'autre rats et qu'il les mette en liberté Laughing , oui c'est vrai , mais si il est bien eduquer , au pire quand il s'absente il peut mettre la cage du rat en hauteur sachant que son chien et petit le rats ne craindra rien...
thetis
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
thetis

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMar 24 Juil - 21:44

le plus simple est que tu mette dton rat hors de portée du chien surtout quand tu n'es pas a la maison
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:47

exacte , en plus comme c'est un petit chien tu n'a qu'a mettre la cage sur une commode hors de porter du bestiau...
Invité
Invité

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:50

Les jack russel sautent trés bien, et c'est pas la hauteur d' une commode qui va l'arreter!!!!!
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMer 25 Juil - 18:56

il a beau sauter , si il a pas de prise , il ira pas loin Evil or Very Mad ( j'ai dit une commode au hasard , tant qu'il prend un meuble haut ) , ou tu peut egalement mettre le rats dans une piece et tu ferme la porte , si quelqu'un me dit que le jack russel peut ouvrir des portes je me tait Laughing
cheyenne
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
cheyenne

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:01

Pour le coup je suis d'accord avec Sophie, ces Jack Russel, c'est monté sur ressorts et à mon avis, c'est pas la comode qui va l'arrêter si il a décidé de "bouffer du rat". Le mieux c'est encore de mettre la cage du rat dans une pièce où le chien n'a pas accès pendant les absences du maître, lesdites absences devant être les plus courtes possibles dans un premier temps, car l'adaptation à l'appartement ne va pas se faire en 5 minutes!

Donc à mon avis, beaucoup de temps et de ballades à consacrer au chien, et si on veut que le rat reste en vie, il va falloir prendre des mesures évidentes pour le mettre hors de portée du chien, car Sassie à raison, le chien peut se contrôler en présence de son maître, mais en l'absence d'ordres clairs, il suivra son instinct!
Invité
Invité

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:22

Faucheur936 a écrit:
il a beau sauter , si il a pas de prise , il ira pas loin Evil or Very Mad ( j'ai dit une commode au hasard , tant qu'il prend un meuble haut ) , ou tu peut egalement mettre le rats dans une piece et tu ferme la porte , si quelqu'un me dit que le jack russel peut ouvrir des portes je me tait Laughing

Ne le dis pas en rigolant, mon fox terrier ouvrait les portes et sautait facilement 1 mètre 50!!!!
cheyenne
ADMINISTRATION
ADMINISTRATION
cheyenne

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:33

Ah, moi j'ai une Bouledogue qui ouvre les portes et saute un bon mètre sans élan!!! Laughing

Tu connais celle qu'on appelle "le Bulldozer"? Laughing
oliver
Membre du fan club
Membre du fan club
oliver

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:54

Citation :
Ne le dis pas en rigolant, mon fox terrier ouvrait les portes et sautait facilement 1 mètre 50!!!!

Oui mais tout les chiens ne save pas ouvrir des portes , ou sinon il ferme la porte a clé
Contenu sponsorisé

Pb avec mon chien Empty
MessageSujet: Re: Pb avec mon chien   Pb avec mon chien I_icon_minitime

Pb avec mon chien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant